HandballOmnisport

Le MCO renaîtra-t-il de ses cendres ?

En préparation pour la nouvelle saison

Après la relégation du club au palier inferieur à la fin de la saison écoulée, en raison de multiples difficultés, notamment par manque de moyens financiers (entre autres), les responsables du MCO n’ont trouvé aucune solution pour pallier le départ des joueurs en fin de carrière.

Par B. Sadek

Fort heureusement, la prise en main de la SSPA/MCO par l’entreprise HYPROC a permis au CSA /MCO de résoudre certains de ses problèmes. En effet, libérés des contraintes, les responsables du club sportif amateur chargés du handball, à leur tête Chemseddine Bensenouci, grâce à une convention passée entre le CSA et la SSPA/ MCO, espèrent sortir de l’impasse et tenter de remettre sur rails le MCO Handball. La première décision prise consistait en la nomination de Mustapha Doballah en qualité d’entraîneur. D’aucuns estiment que c’est un bon choix au regard du passé de Doballah, qui a eu l’honneur de participer avec l’Equipe nationale à trois Championnats du monde : en 1982, 1986 et 1990, ainsi qu’aux Jeux olympiques de 1984.

Sur le plan continental, il a remporté quatre Championnats d’Afrique : 1981, 1983,1985 et 1989. Cela, sans compter les nombreux titres engrangés avec d’autres stars de la discipline au club du MCO, entre titres arabes d’Afrique et nationaux. Il a aussi coaché la sélection nationale. La star du handball national, hormis le fait de demander que certains moyens soient mis à sa disposition, n’a trouvé aucune objection ni posé de condition pour encadrer son club de toujours. A noter que Doballah est épaulé dans sa tâche par une autre ancienne légende du MCO, en l’occurrence Bouadallah Makhloufi. Donc un encadrement de choix appelé restaurer la gloire passée du MCO, qui compte de nombreux titres nationaux et internationaux, mais qui malheureusement a connu un déclin au fil des années.

Préparation dans la sérénité
Après l’engagement de Mustapha Doballah, une course contre la montre est engagée pour la mise sur pied d’une équipe performante. Les entraînements ont débuté dès la mi-septembre en plein air, avec certains anciens joueurs et de nouveaux éléments contactés par les soins du staff technique. Depuis la semaine passée, la préparation se poursuit en salle au Palais des sports Hamou-Boutlelis d’Oran, toujours avec des éléments qui pourraient faire partie officiellement de l’équipe à l’entame de la compétition, qui n’a pas encore été fixée par la FAHB. Ce jeudi, Doballah a programmé un match amical entre le MCO et la formation de la 2e Région militaire, encadrée par Boumediene Daoudi, un ancien champion. Cette équipe militaire, qui recèle en son sein de bons éléments, a donc servi de Sparring-partner au MCO. L’occasion s’était présentée en effet pour le staff technique de tester certains joueurs. On notera la présence parmi le groupe d’un joueur minime, aux capacités techniques et physiques hors du commun, qui s’entraîne avec les seniors. Il s’agit du jeune Leite Ghenou, qui a fait ses débuts à l’AS Castors et au CHTO.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page