Football Algérien

Benchikha : « Personne ne m’a insulté et la version avancée par le club est fausse »

USMA : Il désavoue la version de la direction sur sa démission 

Coup de théâtre à l’USM Alger. Abdelhak Benchikha, l’entraîneur démissionnaire des Rouge et Noir, n’a pas tardé à réagir au sujet de sa décision surprise de quitter prématurément la barre technique de l’équipe usmiste. S’il a jugé utile de s’exprimer, c’est surtout pour désavouer le premier communiqué de la direction du club algérois et la version donnée sur la page officielle du club.

Sur cette dernière, il a été bel et bien mentionné que Benchikha a été pris à partie et insulté par certains supporters présents mardi à l’entrée du stade de Bologhine, d’où son annonce de jeter l’éponge. Mais ce premier communiqué a été, aussitôt, revu et corrigé, en effaçant les détails sur le soit disant incident qui s’est produit avec les supporters. Suite à la sortie médiatique du concerné qui a donné un autre récit, complètement, différent. Dans ces déclarations faites à quelques confrères de la presse, Benchikha a nié avoir eu une prise de bec avec les fans des Rouge et Noir. « Ma démission est irrévocable sauf qu’il faut que les gens sachent qu’aucun supporter ne s’en est pris à moi ou m’a insulté. Ce qui a été avancé par la direction dans son communiqué est complètement faux et dénué de tout fondement », a-t-il tenu à préciser.

Sans vouloir donner plus de détails, pour ne pas trop perturber l’équipe, Benchikha donne des indices sur l’existence de divergences entre lui et la direction du club. « Je dirai tout simplement que le climat qui règne au sein du club ne m’encourage pas trop à y rester. J’ai fait de mon mieux pour ce club, j’ai travaillé honnêtement, en réussissant à remporter deux titres africains, mais là, je ne peux pas continuer. Je ne veux pas en dire plus par souci de préserver la stabilité de l’équipe », a-t-il encore ajouté. L’ancien sélectionneur des Verts confirme, par ailleurs, avoir reçu une offre officielle de l’autre club algérois, le CR Belouizdad qui cherche un remplaçant au Belge Sven Vandenbroeck, limogé après la dernière défaite à domicile face à l’USM Khenchela. « Effectivement j’ai reçu une proposition pour prendre le CRB, mais je n’y ai pas donné suite ». Le départ de l’entraîneur en chef Abdelhak Benchikha n’est pas encore une affaire classée et risque de provoquer des remous au sein du club phare de Soustara.

K K E

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page