Omnisport

Ambiance à la salle Harcha Alger

En partenariat avec la Direction de la jeunesse, des sports et des loisirs de la wilaya d’Alger (DJSL/WA), la Ligue d’Alger des arts martiaux (LAAM) a organisé jeudi 4 avril, la nuit des arts martiaux. 20 disciplines représentées à la salle Harcha Hacène Alger.

Tous les moyens ont été mis en œuvre pour que cet événement soit une réussite, à noter que la salle Harcha Hacène (Alger), qui a accueilli la compétition de la nuit des arts martiaux, a été aménagée avec un nouveau décor spécial pour permettre aux spectateurs d’apprécier confortablement les techniques de plusieurs disciplines.

Cette soirée des arts martiaux a rassemblé des champions de différentes disciplines parmi les quelque 200 athlètes de 20 disciplines, à savoir. Le Qwan Ki Do, Kishen Tai Jutsu, Jeet Kune Do, Vanh Long Vo Dao, Pencak Silat, Hapki Jutsu, Minh Long, Matregue. Et les disciplines invitées, Vovinam Viet Vo Dao, Yoseikan Budo, Kempo, Karaté Do, Judo, Thai Long Vo Dao, Gio Lang Vo dao, Vo Thuat Phan Vo Dao, King Boxing, Nihon Tai Jitsu, Aikido, Vo Vietnam. Après une minute de silence et l’hymne national, qui a été observé à la mémoire des martyrs. Dans une allocution, le président de la Ligue d’Alger des arts martiaux (LAAM), Farid Mously, a souhaité la bienvenue aux invités et délégations participantes, puis il a donné la parole à Yacine Siafi directeur de la jeunesse, des sports et des loisirs de la wilaya d’Alger (DJSL/WA), qui a remercié la Ligue d’Alger pour cette bonne initiative d’avoir rassemblé plus de 200 athlètes de 20 disciplines des arts martiaux, et ce avant de donner le coup d’envoi de la nuit des arts martiaux. Chacune de ces disciplines sportives a eu droit à 5 minutes d’exhibition. La manifestation a débuté à 22h30, avec au programme des exhibitions dans (20) disciplines sportives. Le public, venu nombreux, a pu ainsi apprécier le talent des intervenants et les prouesses, très spectaculaires, des 200 jeunes athlètes des deux sexes qui avaient pris part à cette manifestation sportive.

Cette belle soirée du ramadhan 2024 a été une opportunité pour les jeunes engagés, de présenter les techniques, dont les ciseaux très aériens, et les techniques de lutte vietnamienne. Ils ont été très applaudis par un public émerveillé par les futurs talents qui leur ont permis de vivre une belle soirée, avec, pour objectif, de faire connaître les disciplines des arts martiaux à la jeunesse. Ce programme des festivités du mois de ramadan 2024 a drainé un public nombreux, dont plusieurs jeunes qui sont venus assister et découvrir, pour la première fois des sports de combats.

Le bilan de cette soirée d’exhibitions et de démonstrations est positif au niveau de la participation. L’esprit des arts martiaux a été bien présent avec les aspects techniques et physiques, mais aussi les valeurs morales, notamment celle de respect, que l’on retrouve dans toutes ces disciplines sportives.

À travers des exhibitions de haute facture qui ont suscité l’attention et l’admiration des présents. Des démonstrations dans les différentes disciplines, qui ont toutes soulevé des applaudissements d’une foule qui s’en est donnée à cœur joie pendant cette soirée sportive ramadanesque qui a vu la présence de plusieurs experts algériens en arts martiaux ainsi que des athlètes des sélections nationales des deux sexes. L’ambiance et l’esprit des arts martiaux ont été bien présents avec leurs aspects techniques et physiques.

À la fin de cette soirée des diplômes et trophées ont été remis pour chaque discipline qui a participé à cette nuit des arts martiaux en présence de Yacine Siafi DJS, le représentant de l’ambassadeur d’Indonésie Mohamed Yassir, les présidents des fédérations, et plusieurs maîtres des arts martiaux.

Cette nuit des arts martiaux qui se veut un cadre d’expression, de cohésion et de fraternité entre les disciplines martiales pratiquées en Algérie entend perdurer dans le temps.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page