Football Algérien
Le nouveau P-DG pourrait mettre fin aux fonctions de Hadj Redjem !
MCA : Après la nomination de Hachichi à la tête de Sonatrach

Depuis quelques heures, on ne parle que de la nomination de Rachid Hachichi à la tête de Sonatrach. Désigné en lieu et place de Toufik Hakkar, le nouveau P-DG de la firme pétrolière pourrait prendre dans les prochaines heures des décisions qui imposeront un chamboulement au niveau de la direction du club.
On parle de plus en plus de l’éviction de Hakim Hadj Redjem et l’installation de Kamel Kechida à la tête du conseil d’administration. Alors que Hadj Redjem ventait sur les ondes de la radio El Bahdja la stabilité au niveau du club qui constituera la force du Mouloudia d’Alger cette saison, tout risque de tomber comme un château de cartes. Pour les Chnaoua, un changement à la tête du club serait inapproprié et contreproductif surtout que le Mouloudia semble naviguer sur la bonne voie. Au moment où nous mettons sous presse, aucune décision officielle n’a été publiée et tous les supporters suivent avec intérêt le site officiel du club dans l’attente d’un communiqué qui viendrait réfuter toutes les rumeurs qui annonceraient la fin de l’aventure de Hadj Redjem. Dans le cas où cela se confirmerait, ce serait un véritable coup d’assommoir pour le président algérois, lui qui a tout mis en œuvre pour réaliser un mercato XXL. Alors que le Mouloudia s’apprête à basculer dans une autre dimension avec la réception du centre d’entraînement de Zéralda et le stade de Douéra en 2024, l’instabilité pourrait redevenir légion dans un club qui risque de payer cher le limogeage de Hadj Redjem.
Les Algérois préparent la réception de l’Entente
Par ailleurs, et concernant la prochaine sortie des Vert et Rouge face à l’ESS, les gars de Bab El-Oued se sont remis au boulot au centre hôtelier d’Ain Benian avec la rumeur qui entoure l’avenir de Hadj Redjem à la tête du Doyen. L’ensemble des joueurs étaient présents pour préparer le match de vendredi contre l’Entente de Sétif. Le rendez-vous de la confirmation pour les Algérois qui n’auront plus le droit à l’erreur après cet échec essuyé face au CSC à Constantine.
Beaumelle ne cache pas son inquiétude
Patrice Beaumelle avait le visage défait lors de la reprise des entraînements. On pouvait lire une certaine inquiétude chez le technicien français car qu’on le veuille ou pas, c’est Hakim Hadj Redjem qui était derrière sa venue au club la saison dernière. L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire espère bien poursuivre sa mission avec Hadj Redjem comme employeur. Mais dans l’attente de connaître la décision finale du nouveau P-DG de Sonatrach, Beaumelle doit faire preuve de professionnalisme en préparant comme il se doit ses troupes pour la réception de l’ESS pour le compte de la 4e journée de championnat.
N. L.