Football Algérien

L’USM Alger affûte ses armes à Tabarka

Les entraînements se poursuivent à un rythme soutenu, consacrés aux automatismes. Les camarades de Zinedine Belaïd continuent leur préparation avec le groupe et les jeunes talents lancés par le coach AbdelhakBenchikha.

En cette phase de préparation, des matches d’application sont organisés pour gagner en cohésion, soit une occasion de faire participer l’effectif disponible et le voir à l’œuvre. Le coach usmiste continue à incorporer les anciensavec les nouvelles recrues, pour rechercher de bonnes formules. L’USM Alger a débuté la dernière phase de la préparation avec le même état d’esprit de groupe qu’elle a forgé durant les deux semaines précédentes. Par ailleurs, les joueurs doivent atteindre et garder le rythme compétitif. L’équipe est en progression malgré la charge de travail. Certains jeunes joueurs sont de plus en plus mûrs. Mais manquant d’expérience en Ligue 1, compte tenu du nombre de matches disputés au cours de la saison écoulée. Il reste encore du travail à accomplir pour retenir les meilleurs éléments qui constitueront le onze type. Certains joueurs n’ont pas joué suffisamment de matches. La nécessité pour le staff technique de leur donner l’occasion d’être plus compétitifs avec le plus grand nombre possible de rencontres amicales. Avec le retour en force des joueurs d’expérience, le groupe retrouvera l’équilibre recherché. Le staff technique continue son travail dans la sérénité afin de corriger certaines lacunes relevées la saison précédente et les parfaire.

Les nouveaux,ambitieux

Lors des matches d’application joués soit à Alger ou à Tabarka, les nouveaux joueurs ont présenté de bonnes prestations. Plusieurs parmi les nouvelles recrues dont les deux milieux de terrain, Abdellah Embarek et Sékou Konaté ont montré de belles facettes de jeu. La formation de Soustarapossède actuellement un potentiel de joueurs capables de faire la différence. Les jeunes talents, comme Sekou Konaté, Amine Bouziane, Abdellah Embarek, Samy Bouali etMohamed Aït El Hadjn’attendent qu’une réelle opportunité pour montrer leurs qualités. Avec l’apport d’un vrai leader dans le groupe, l’équipe peut nourrir de grandes ambitions pour la saison prochaine. Les supporters unionistes espèrent que leur équipe favorite sera prête avant le début du championnat. Le staff technique aura du pain sur la planche pour dégager son onze compétitif. L’équipe aura au menu trois matches amicauxcontre des adversaires qui ne sont pas encore connus.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page