Les Canaris de la JSK sont revenus bredouilles de leur déplacement à Khenchela où ils ont essuyé une défaite sur le score de 2 buts à 1. Alors qu’ils avaient misé sur un bon résultat dans ce match dans l’espoir de récupérer les points perdus à domicile face au PAC, Souyed et ses coéquipiers ont enregistré une seconde contre-performance de suite.
Au vu du cours du jeu dans ce match face à l’USMK, il faut dire que la défaite de la JSK était tout à fait logique. Après une première période plus ou moins acceptable, les Kabyles étaient en effet passés carrément à côté de leur sujet en seconde période. Il faut ajouter à cela ces deux erreurs fatales en défense qui ont coûté cher à la JSK, puisqu’elles ont permis à l’USMK de bénéficier de deux penalties transformés en victoire. Ainsi, après avoir débuté avec une victoire face au NC Magra lors de la première journée du championnat, les kabyles n’ont pu récolter par la suite qu’un seul petit point en deux matchs, après un match nul at home contre le PAC et la défaite de ce week-end en déplacement face à l’USMK.
Et outre les résultats qui ne sont guère à la hauteur, la JSK reste peu convaincante sur le plan du jeu, se contentant de prestations en-dessous de la moyenne. Maintenant, il faut s’attendre sans doute à ce que ce nouveau faux pas accusé face à l’USMK avant-hier ait des répercussions négatives sur l’équipe lors des prochains matchs. En effet, le doute semble s’être installé au sein de celle-ci, faisant monter la pression chez les équipiers du capitaine Souyed, qui ont comme objectif de jouer les premiers rôles et sont donc déçus par les résultats peu probants enregistrés jusqu’ici. C’est dire que le plus dur reste à faire à la JSK et que l’équipe est appelée à réagir dans les matches à venir.
Bouzidi ne fait plus l’unanimité chez les supporters
La défaite contre l’USMK n’est pas passée inaperçus chez les supporters des Canaris. En effet, le coach Bouzidi est désormais ciblé par bon nombre d’entre eux, qui éprouvent une profonde frustration. Le technicien de la JSK est sévèrement critiqué une nouvelle fois. Certains fans réclament même sa tête, estimant qu’il ne peut pas mener la JSK à jouer les premiers rôles. Face à ce bouillonnement du public kabyle, la direction du club n’a toujours pas réagi et continue toujours de se murer dans le silence quant à l’avenir de l’entraineur. Face à une situation fort embarrassante en ce début de saison, le président Cheloul et ses collaborateurs hésitent pour le moment à prendre la moindre décision, surtout que c’est bien Cheloul qui avait insisté en fin de saison dernière pour maintenir Bouzidi à la barre technique des Jaune et Vert, avec l’objectif de jouer les premiers rôles cette saison.
L’USMA, le match à ne pas rater
La prochaine sortie des Kabyles, face à l’USM Alger le week-end prochain, est attendue avec impatience mais aussi la peur au ventre dans les milieux de la JSK. Un match d’une très grande importance pour les Canaris, qui n’y ont pas droit à l’erreur, sachant qu’un autre raté compliquerait d’avantage la situation du club, qui subissent déjà une terrible pression.
M. L.