Après la défaite inattendue essuyée face à une équipe du CSC malade, le Mouloudia d’Alger aborde cette rencontre de la 3e journée de L1 contre le MC El-Bayadh avec l’obligation de s’imposer.
Le doigt sera pointé sur le coach Beaumelle qui a été sévèrement critiqué lors de la dernière sortie des Algérois. On dit même qu’il risque sa tête à la barre technique du Mouloudia en cas d’un nouvel échec !
Après les milliards de centimes dépensés par le président Hakim Hadj Redjem durant le mercato d’été, considéré comme le plus onéreux de l’histoire du club, Patrice Beaumelle sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur. Plus que jamais dos au mur, le technicien français sait qu’il doit impérativement renouer avec le succès faute de quoi il risque de connaître le même sort que celui réservé à Faruk Hadzibegic un an plus tôt au même stade de la compétition. Il faut dire que la défaite essuyée vendredi dernier face au CSC a eu pour effet de considérablement fragiliser la position du technicien français qui est plus que jamais sur un siège éjectable. Belaïli et les siens pourront toutefois jouir du soutien des Chnaoua qui seront des milliers à envahir un stade Omar-Benrabah qui sera chaud bouillant. Le douzième homme devrait être un allié de poids aux hommes de Beaumelle qui doivent trouver les arguments afin pour faire plier cette redoutable équipe d’El-Bayadh.
Tahar le grand absent
Battu lors du match aller le 24 décembre 2022 sur le score de 1 à 0 à El-Bayadh, le Mouloudia d’Alger prendra sa revanche cinq mois plus tard à l’occasion de la dernière journée de championnat. C’était au mois de mai dernier à Dar El-Beida avec la victoire des Algérois sur le score de 1 à 0. L’unique réalisation de la partie fut l’œuvre de Tahar à la 64’ sur penalty. Une victoire qui permettra aux Algérois de terminer la saison sur la troisième marche du podium. Il est évident que cet après-midi, le dernier bourreau du MCEB sera le grand absent à cause de cette suspension pour contestation plus une amende de 30 000 dinars.
N. L.