Football Algérien

Usmistes et Chélifiens sont en vacances

Ce sera un match sans conviction

Ce mois de juillet est un véritable calvaire pour nos footballeurs qui doivent honorer leurs engagements vis-à-vis du calendrier. Encore deux matchs et ce seront les vacances.

Pour cette avant-dernière journée du championnat qui aura lieu aujourd’hui à 17h30 au stade de Rouiba, deux équipes totalement en vacances vont se croiser dans un match sans importance. Les Usmistes de Soustara sont déjà en vacances comme l’a si bien déclaré leur entraîneur en chef, Abdelhak Benchikha au sortir de la rencontre perdue face au Chabab de Belouizdad. Trois jours seulement après avoir disputé un match-derby voilà que les Rouge et Noir enchaîneront aujourd’hui avec une nouvelle journée de la Ligue 1. Lors de ce vingt-neuvième match de la saison, les Usmistes accueilleront la formation de Chlef, elle aussi en congé. Les protégés d’Abdelhak Benchikha, qui étaient en pole position pour décrocher la deuxième place, synonyme d’une participation à la Ligue des Champions d’Afrique, ne le sont plus à présent. Pire, depuis la victoire de la coupe de la CAF les Rouge et Noir n’ont plus la tête dans le championnat. Beaucoup de joueurs sont en vacances, d’autres sont en fin de contrat et du coup ils négocient leur avenir ailleurs qu’à Soustara. Ainsi, l’empoignade d’aujourd’hui n’est pas d’une grande importance pour les Algérois, ni même pour les visiteurs qui ont assuré leur maintien en Ligue 1.

Le seul point commun que l’on peut retenir de ce match, c’est que ces deux formations sont qualifiées pour la prochaine Coupe de la CAF. Dès lors il n’y a plus rien à attendre de cette rencontre qui sera certainement animée par des joueurs de la réserve qui auront l’occasion de fouler la pelouse du stade de Rouiba. Benchikha et Amrani n’auront donc pas de pression dans cette rencontre qui prendra les allures d’un match amical de fin de saison. Enfin il faut signaler que ces deux coachs sont annoncés partants. Benchikha a cautionné la poursuite de son aventure avec les Usmistes au maintien des cadres de l’équipe.

Or, selon les dernières informations pas moins de 7 joueurs ont émis de vœu de changer d’air durant cet été. Une donne qui n’arrange pas du tout Benchikha surtout que celui-ci a de nombreuses offres qu’il doit étudier sérieusement. Pour la parenthèse l’on apprend que l’équipe s’est attachée les services de cinq jeunes joueurs, issus de différents clubs : Kamil Mohamed Ramzy (JS Jijel), Sid Amhend Ameziane (JS Bordj Menaïel), Bastani Aymen (Paradou AC), Mihoubi Rabeh (Sour El-Ghozlane), et Hemlaoui Ishak (ASO Chlef). Ce n’est certainement pas ce qu’attend Benchikha à l’orée d’une Supercoupe d’Afrique face au Ahly du Caire et une saison qui s’annonce trop remplie. Ainsi l’été ne s’annonce pas clément du côté de la formation de Soustara qui doit redoubler d’efforts pour tenter de garder une ossature valable pour la saison prochaine et réussir un mercato à même de suppléer aux partants.

A.H.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page