
Après le rejet de son dossier de candidature pour la présidence de la FAF et son recours, Meziane Ighil a porté plainte contre la commission électorale de la FAF auprès du TAS algérien.
Mais après étude du dossier, il a finalement été débouté par cette structure. Ainsi donc, Walid Sadi sera l’unique candidat pour la succession de Djahid Zefizef. Outre Walid Sadi et Abdelkrim Medouar, Meziane Ighil s’est porté candidat à la présidence de la Fédération algérienne de football. Tout comme Medouar, son dossier de candidature a été rejeté par la commission électorale de la FAF. Il a fait recours qui n’a pas été accepté. Motifs avancés : mandatement non réglementaire et sanction sportive levée.
Mais l’ancien sélectionneur national n’a pas lâché prise. En effet, il a porté son affaire devant le TAS algérien. Comme prévu, ce dernier a convoqué les avocats d’Ighil et des représentants de la FAF pour une audience avant-hier. Après les avoir entendus, le verdict sans équivoque est en défaveur de Meziane Ighil. Le TAS algérien a soutenu la décision de la commission électorale.
Djamel A