
Après avoir décidé officiellement de domicilier la 31e Super Coupe d’Afrique (dames et messieurs) et le 40e Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes à Oran, la Confédération africaine de handball (CAHB) a dépêché lundi passé sur les lieux de ces deux compétitions, l’Egyptien Medhat El Beltagy, 1er vice-président de la CAHB et l’évent délégué de la CAHB Haerathou-Aremou (voir édition précédente), pour une visite d’inspection des sites et infrastructures retenus à cet effet.
La visite d’inspection des deux émissaires de la CAHB a porté sur l’ensemble des différents sites et infrastructures de compétition, d’hébergement, de restauration et autres retenus pour le bon déroulement de ces deux compétitions africaines de la petite balle, notamment les hôtels devant accueillir les responsables de l’instance africaine. A la suite de quoi, le représentant de la CAHB, l’Egyptien Medhat El Beltagy, 1er vice-président de l’instance africaine du handball, s’est montré très satisfait, comme il n’a pas omis de remercier la partie algérienne pour l’accueil chaleureux réservé aux envoyés de la CAHB et pour les facilités qui leur ont été accordées lors de leurs différentes visites, effectuées conformément au programme et au cahier des charges de la CAHB.
L’hôte d’Oran a également fait l’éloge du handball algérien, tout en rappelant au passage ses souvenirs en la matière. Visiblement satisfait des infrastructures sportives, hôtelières et autres qu’il a inspectées dans le détail, l’émissaire de la CAHB a informé les présents que le rapport d’inspection sera adressé à l’instance continentale. Rappelons que ces compétitions africaines de handball auront lieu à la salle omnisports du complexe olympique Miloud-Hadefi de Belgaïd, les 14 et 15 avril prochain pour la 31e Super Coupe d’Afrique (dames et messieurs), et du 18 au 28 avril pour le 40e Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes.
Il y a lieu de rappeler également que c’est suite à la confirmation de la domiciliation de ces deux compétitions africaines à Oran que la CAHB a dépêché une commission composée de l’Egyptien Medhat El Beltagy, 1er vice-président de la CAHB, et l’évent délégué de la CAHB, Haerathou-Aremou, dans le cadre d’une visite de travail et de coordination. L’inspection des sites et infrastructures retenus a été clôturée par une visite au Palais des sports Hammou-Boutlélis, une infrastructure qui a aussi stupéfié les hôtes d’Oran. Les chargés du sport à Oran, dont la DJSL, l’OPOW et les membres désignés pour superviser les préparatifs et l’organisation de ces deux événements sportifs, en l’occurrence Brahim Bounadeur, président de la LROHB (Ligue régionale oranaise de handball), et le membre fédéral Saïd Doballah, sont dès à présent à pied d’œuvre.