
Après une journée de repos bien mérité, les Kabyles de la JSK étaient hier de retour à l’entraînement pour préparer leur prochain rendez-vous du Championnat de Ligue 1 Mobilis. Ainsi, après la précieuse victoire de samedi passé à Magra sur l’équipe locale du NCM, les Canaris du Djurdjura se focalisent désormais sur le match face au Paradou AC, prévu vendredi prochain à 19h, au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
Une autre rencontre importante en vue en ce début de saison pour les poulains à Bouzidi, qui veulent enchaîner une seconde victoire, cette fois-ci à domicile face à la formation du Paradou AC, pour confirmer leur bonne santé. Pour leur première apparition devant leur public, les équipiers de Matouti ne veulent en aucun cas passer à côté de la victoire. Et bien que le match ne s’annonce guère facile face au PAC, qui pratique un football de qualité, les Jaune et Vert comptent tout faire pour remporter les trois points de la rencontre. Pour cela, ils sont déterminés à réaliser une très bonne préparation puis à sortir le grand jeu vendredi prochain. En clair, les poulains au coach Bouzidi accordent une extrême importance à ce second match du championnat qui les opposera aux Académiciens, match qu’ils veulent aborder avec la ferme intention de le gagner, avant de dédier la victoire aux inconditionnels de la JSK à l’occasion de cette reprise au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
Bouzidi en quête de solutions dans l’animation offensive
Le coach Kabyle Youcef Bouzidi n’a pas manqué de relever des insuffisances lors du premier match joué par ses poulains face au NC Magra. En effet, si la défense a bien accompli sa tâche, ce n’est malheureusement pas le cas au niveau de l’animation offensive. Le coach kabyle sera donc contraint d’effectuer des changements pour que son équipe soit plus performante à ce niveau. Appelé à jouer l’attaque à outrance vendredi prochain, l’entraîneur kabyle n’aimerait pas que ses attaquants se paient encore le luxe se rater les occasions qu’ils ne manqueront pas de se créer au cours de cette rencontre. Voulant à tout prix les points de ce match face au PAC, l’entraîneur de la JSK devra donc préparer ses joueurs sur tous les plans. Après quoi, il attend de ces derniers qu’ils se conduisent en vrais guerriers sur le terrain pour espérer battre la formation du Paradou. En outre, les Canaris ne devront surtout pas sous-estimer l’adversaire, mais prendre très au sérieux cette équipe du PAC. En somme, Bouzidi ne veut aucun relâchement tout au long de cette rencontre et exigera de ses poulains qu’ils fassent montre d’une grande concentration avant et pendant le match.
Les remplaçants se sont entraînés dimanche
Alors que les joueurs qui ont pris part au match face au NC Magra ont bénéficié d’une journée de repos, pour les autres ce n’était pas le cas. En effet, les joueurs non concernés par le match de Magra se sont entraînés dimanche soir. Le coach Bouzidi a jugé utile de le faire pour qu’ils rattrapent leur retard. Les Kabyles s’entraîneront jusqu’à jeudi en prévision du match de vendredi face au PAC. La liste des joueurs concernés par ce match sera annoncée au terme de la séance. Le choix n’est pas fortuit, puisque le coach veut préserver la concentration chez ses joueurs en prévision de cet important rendez-vous.
M. L.