Football Algérien

« Je n’ai pas de bons rapports avec Belmadi, comment peut-il nous faciliter la tâche ? »

Adel Amrouche répond aux accusations du sélectionneur ougandais :

Le sélectionneur algérien de l’équipe nationale de Tanzanie, Adel Amrouche, a répondu au sélectionneur ougandais, Milutin Sredojevic, qui s’est interrogé sur le résultat du dernier match entre l’équipe nationale algérienne et la Tanzanie au stade d’Annaba pour le 6e et dernier match des éliminatoires pour la CAN-2024 en Côte d’Ivoire, soulignant que les joueurs ont obtenu une qualification méritée après avoir affronté vaillamment les Verts. Amrouche a déclaré ​​qu’il croyait aux chances de son équipe malgré la difficulté de la mission.

« Moi, j’y croyais aux chances de mon équipe »
« Je ne sais pas si beaucoup de monde s’y attendait, et les précédents matches de la Tanzanie en Algérie s’étaient mal terminés (0-7 en 2017 lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde en Russie, 1-4 en match amical en 2022), mais nous avons gardé notre sang-froid. Ce dont nous avions besoin contre une très bonne équipe algérienne, qui jouait devant son public à Annaba », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Nous sommes vraiment contents de cette qualification et nous allons maintenant attendre le tirage au sort qui aura lieu en octobre. J’espère que nous pourrons jouer au moins un match amical en octobre, avant les deux rencontres des éliminatoires pour la Coupe du monde en novembre ».

« Les Verts voulaient réellement gagner »
Quant à sa réponse aux déclarations du technicien serbe Milutin Sredojevic, qui accusait l’Algérie d’avoir été indulgente avec l’équipe nationale tanzanienne « Oui, j’ai eu vent de ces accusations dans la presse, ce n’est en fait pas sérieux. Nous avons joué un match difficile contre une équipe algérienne qui voulait gagner, et puis, franchement, comment imaginer un instant que Djamel Belmadi, avec qui je n’ai pas les meilleures relations, aurait pu nous donner le match ? » s’est-il interrogé.

« La CAN n’était pas l’objectif de la fédération »
Le technicien algérien a révélé que la qualification n’était pas un objectif principal de la Fédération tanzanienne, mais il a néanmoins travaillé pour atteindre la CAN malgré un début hésitant lors des premiers tours des éliminatoires.
« L’équipe n’a obtenu qu’un point après deux matches.
Lorsque j’ai signé mon contrat. Le président de la fédération a dit que la qualification pour le tournoi de Côte d’Ivoire n’était pas une priorité, et que j’étais là pour construire une équipe pour l’avenir, comme je l’ai fait au Burundi. Mais pour moi, atteindre la phase finale était un objectif », a dit le technicien algérien.

Djamel A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page