Beaumelle : «Il fallait gagner ce match inaugural »
Très fier de ses poulains, Patrice Beaumelle était satisfait de la production de son équipe qui a su mettre les bons ingrédients pour faire chuter cette surprenante équipe de Ben Aknoun. « Je félicite tout d’abord mes joueurs pour cette belle prestation. Ils ont appliqué à la lettre mes consignes. Il fallait mettre très vite de l’intensité et se montrant intransigeant dans les duels. Et très vite, on a su faire la différence avec deux buts avant la demi-heure de jeu. Cela a rendu le match plus facile. On avait une très forte pression car il fallait gagner coûte que coûte cette rencontre inaugurale contre une bonne équipe de l’ESBA avec un très fort potentiel ».
« Belaïli, Bayazid, Zougrana et Dao apportent une plus-value à l’équipe »
Et lorsqu’on passe au crible les prestations des uns et des autres, forcément les noms de Belaïli et Zougrana reviennent très souvent. « Je ne suis pas surpris des prestations de certains joueurs puisque vous êtes en train de m’interroger sur Belaïli qui est un génie et Bayazid qui était le meilleur buteur de la L1. Concernant Zougrana et Dao, je connais bien leur qualité de par mon passé de sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Les joueurs précités apporteront une plus-value à l’équipe qui sera plus forte à l’avenir ».
« Il faut très vite se remettre au boulot »
Le premier responsable de la barre technique est déjà en mode préparation pour le choc de la 2e journée face au CSC. « Il faut très vite se remettre au boulot pour préparer la prochaine affiche du championnat. On va beaucoup axer notre programme sur la récupération avant de mettre le cap sur ce déplacement à Constantine. Ce ne sera pas un match facile mais on fera tout pour réaliser une belle perf’ », lancera le tacticien mouloudéen qui est en train de gagner l’estime des Chnaoua.
Propos recueillis par N. L.