
Stade : Omar-Benrabah à Dar El-Beida
Affluence : huis clos
Arbitres : Touabti, Belaghma, Belamri
Avertissements : Beaumelle (16’), Abdellaoui (55’) – MCA
Hadji (40’), Meklouche (58’) – ESBA
Buts : Bayazid (11’), Benkhemassa (24’), Belaïli (71’), Merzougui (89’)- MCA
MCA : Litim, Helaïmia, Mouali, Abdellaoui, Ghezala, Benkhemassa (Khoudja 80’), Zougrana (Dao 80’), Tahar, Belaïli, Naïdji (El Orfi 64’), Bayazid (Merzougui 86’).
Ent : Beaumelle
ESBA : Bousseder, Talah, Bencherifa, Oudjane, Hachoud, Asli, Daoud (Deghmani 76’), Oukali, Meklouche, Bouabdellah, (Bouguèche 76’), Hadji.
Ent : Bousbia
Au terme d’un match maîtrisé du début à la fin, les Mouloudéens n’ont pas fait de détail face à une équipe de l’ESBA qui était en apprentissage pour ses grands débuts en Ligue 1. Pas le temps de douter puisque Bayazid ouvrira le score dès la 11’ sur un service de Naïdji. Benkhemassa doublera la mise à la 24’ sur un chef d’œuvre avec une reprise de volée des 25 mètres qui a pris la lucarne. Archi-dominateurs, les Mouloudéens vont inscrire un troisième but par l’incontournable Belaïli qui a débloqué son compteur alors qu’on jouait à la 71’. Merzougui, fraîchement entré sur le terrain, profitera d’un caviar de Dao pour porter le score à quatre buts. Et c’est sur ce score large de 4 à 0 que les Mouloudéens remporteront leur premier match de la saison. Une manière pour Belaïli et les siens de lancer un message fort à la concurrence.
Bayazid et Naïdji quittent le terrain sur blessure
Très mauvaise nouvelle pour Patrice Beaumelle qui a dû remplacer Naïdji et par la suite Bayazid. Les deux attaquants ont dû sortir pour cause de blessures. On espère que l’état de santé des deux joueurs ne prêtera pas à l’inquiétude surtout que le Doyen se rendra la semaine prochaine à Constantine pour affronter le Chabab local au stade Hamlaoui.
Merzougui retrouve le chemin des filets
Kheirredine Merzougui était tout heureux de retrouver le chemin des filets après avoir été éloigné plus de six mois des terrains. Entré dans les ultimes minutes de la partie, Kheirredine a, dans un premier temps, raté l’immanquable sur un service de Belaïli avant de se racheter à la 89’. Il faut dire que Youssef Dao a su offrir un caviar à Merzougui qui a profité pour marquer un but, son cinquième sous le maillot du MCA depuis son retour au club l’été dernier.
N. L.