MCA – Mouali : « Gagner le premier match de la saison est devenu notre leitmotiv »

De retour au premier plan lors du stage bloqué à Rennes, Hamza Mouali affirme que son équipe est plus que jamais déterminée à réussir son entame de championnat.
On imagine que la pression doit monter d’un cran à l’approche de ce match de championnat contre l’ESBA ?
Effectivement, on commence à ressentir cette pression qui augmente à l’approche du match de championnat. Tout le monde a très envie de jouer car cela fait déjà six semaines qu’on est en préparation. Maintenant, tout le monde à hâte d’en découdre. Nous sommes tous excités à l’idée d’entamer la nouvelle saison. On poursuit les derniers préparatifs avant de recevoir cette équipe de l’ESBA.
La confiance est de mise surtout que vous avez été intraitable depuis le début de la préparation en remportant toutes les rencontres amicales ?
Ecoutez, c’est toujours bien de gagner les matches mais une rencontre officielle, c’est quelque chose de différent. On peut gagner toutes mes rencontres et le jour « j », on se loupe totalement. C’est pour cette raison que la méfiance doit être de mise car notre adversaire risque de nous poser bien des soucis.
Mais l’aspect psychologique est important, n’est-ce pas ?
C’est sûr que la série de victoires nous met dans les meilleures dispositions sur le plan psychologique. Mais bon, il faut maintenant qu’on démontre tout cela sur le terrain.
On constate que les nouvelles recrues se sont toutes très vite adaptées…
C’est vrai que les nouveaux joueurs se sont très vite adaptés comme ce fut le cas pour moi lors du dernier mercato. Les cadres m’ont mis très vite à l’aise. Et c’est aussi le cas pour ceux qui ont rejoint l’équipe cet été. Et puis, le fait de vivre pendant vingt-quatre jours en micro-société en France nous a permis de nous rapprocher. Nous sommes comme une seule famille.
Que pouvez-vous dire sur Naïdji qui était votre partenaire au Paradou ?
Zakaria est un très grand attaquant qui apportera un plus à l’équipe. Personnellement, je suis heureux de pouvoir rejouer ensemble. Ce n’est que du bonheur pour moi et pour le reste du groupe.
Comment voyez-vous ce match contre l’ESBA, une équipe qui manque de repères en Ligue 1 ?
Ce sera un match inédit qui malheureusement se jouera à huis clos sans les Chnaoua. Mais bon, il faut qu’on fasse le nécessaire pour qu’on empoche les trois points de la victoire. Maintenant, chez nous, même en l’absence du public, on ne doit céder aucun point. Il faut réussir le carton plein pour bien se positionner. C’est très important pour la confiance, d’entamer la nouvelle saison par une victoire.
Beaucoup redoutent cette équipe de Ben Aknoun qui a des atouts à faire valoir…
C’est une équipe qui reste redoutable avec des joueurs chevronnés qui ont l’expérience du haut niveau à l’instar de Hachoud, Bouguèche et Zemmamouche.
Vous êtes conscient qu’on attend beaucoup de vous surtout que vous évoluez sur le couloir gauche ?
Et bien, je vais tout donner sur le terrain. Je veux aider mon équipe qui doit réussir une bonne entame en attendant le retour des Chnaoua qui seront les grands absents.
Quel message adressez-vous justement à vos supporters ?
Je remercie tous les supporters qui m’ont encouragé lorsque je suis venu au club. J’ai toujours pu m’appuyer sur leur soutien alors que j’étais au bord du gouffre. Je promets à nos fans que je vais tout donner pour rendre heureux le merveilleux public du Mouloudia. Et puis, j’ai hâte de retrouver nos supporters.
Entretien réalisé par N.L