USMA – Le 15 septembre, lancement de la saison des moissons

La formation de l’USM Alger, nouvelle version lancera sa saison toutes compétitions confondues, le 15 septembre prochain, à Taïf en Arabie saoudite, à l’occasion de la rencontre de prestige de Supercoupe d’Afrique, face à Al Ahly d’Egypte.
Les Rouge et Noir seront ensuite en appel à Rabat le 24 en cours, en allant affronter le FUS local pour le compte du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération (CAF). Trois jours plus tard, les protégés d’Abdelhak Benchikha feront leur entrée en lice en Ligue 1 Mobilis dans le cadre de la mise à jour de la première journée face au Paradou AC au stade Omar-Benrabeh de Dar El-Beida.
Le 1er octobre l’USMA renouera avec la compétition africaine en accueillant les Marocains à Annaba pour la manche retour des qualifications en phase des poules et le 7 octobre, les Algérois se rendront à Tizi Ouzou, où les attendront les Canaris de la JS Kabylie pour leur seconde sortie en championnat domestique. Il est utile de rappeler, que les deux matches face à l’USM Khenchela et l’ES Sétif ont été ajournés en raison de la participation de l’USMA en compétition continentale.
L’USMA prête pour la bataille
Le début de saison marathonien des Usmistes s’annonce difficile et décisif, notamment en Coupe de la Confédération, mais cela ne semble pas effrayer outre mesure le coach Abdelhak Benchikha qui a affirmé lors de sa dernière sortie médiatique que « les défis sont faits pour être relevés, l’USMA a atteint une autre dimension et doit faire preuve de constance et s’imposer durablement en Afrique ». Et d’enchaîner : « Nous avons effectué un recrutement judicieux, renforcé le banc de touche pour faire face, justement aux différentes compétitions que nous devons disputer», a dit le technicien usmiste.
Doucement mais sûrement, l’équipe usmiste monte en puissance avant son premier rendez-vous de la saison. En ayant assuré quatre victoires en autant de rencontres amicales, les camarades de Zinedine Belaïd rassurent un tant soit peu le staff technique qui, par la voix de son coordinateur, Hadj Adlène a confié qu’au-delà de la victoire qui booste le moral des troupes, le groupe progresse : « Il s’agit de matches de préparation, mais les victoires sont toujours bonnes à prendre », a dit l’ancien buteur du club.
Même si le coach et ses collaborateurs ne veulent pas se prononcer, l’équipe est prête sur tous les plans pour attaquer sa saison. Benchikha est conscient que ses joueurs sont appelés à gérer un début de saison haletant, mais en disposant d’un effectif pléthorique, et d’autres atouts dont la qualité de la préparation, on peut dire que l’USM Alger est engagée dans des batailles à sa portée.
Djamel Abed