Football Algérien

Koloina Raza quitte le Mouloudia 

MCA - Après Hamoudi

Tout semble s’accélérer ces dernières heures du côté de l’administration mouloudéenne qui essaye de mettre fin aux contrats des joueurs devenus indésirables. Vingt-quatre heures après Tayeb Hamoudi après une saison mi-figue mi-raisin, c’était autour de Koloina Raza de suivre le même cheminement et de quitter le navire.
Après avoir échoué à être prêté au club français d’Arles pour une question de réglementation, Koloina Raza a retrouvé son équipe à Ain Benian. Devenu un fardeau pour le président, Hakim Hadj Redjem, celui-ci n’arrivait plus à trouver la parade pour corriger son erreur de casting. Faisant venir un joueur jusqu’en 2026 alors qu’on n’était pas certain de ses qualités techniques, très vite la direction algéroise s’est rendue compte de son erreur. Mais pour résilier le bail du joueur malgache, il fallait mettre la main à la poche, ce qui était inconcevable surtout que le club avait dû dédommager Victor Mbaoma en début de saison après avoir résilié son bail de manière unilatérale. Annonçant son départ à l’ESBA sous forme de prêt, voilà que Hadj Redjem prend tout le monde à contrepied en parvenant à se séparer définitivement de l’attaquant africain. Personne même chez les plus optimistes ne s’attendait à une telle issue alors que le joueur s’accrochait mordicus à son contrat signé avec le Doyen. Hier, la direction algéroise s’est séparée de Koloina Raza qui quitte le Doyen après six mois seulement passés au club. Sans connaître les tenants et les aboutissants de ce dossier, Hadj Redjem a dédommagé le joueur en lui remettant un chèque à cinq chiffres pour acter ce divorce auquel personne ne s’attendait.
La licence d’un troisième étranger réservée pour le prochain mercato
Le départ de Koloina Raza offre la possibilité au Mouloudia d’Alger de s’attacher les services d’un autre attaquant étranger après Youssouf Dao et Mohamed Zougrana. Mais voilà, les Mouloudéens n’auraient pas l’intention d’enrôler un autre joueur étranger durant cet été. On préfère garder la licence pour le prochain mercato avec la possibilité de se renforcer selon les besoins du moment. Le plus important pour Hadj Redjem, c’est d’avoir pu évincer Joseph Esso et Koloina Raza en l’espace d’un mois sans passer par la case FIFA.
N.L 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page