Le conseil d’administration limoge Korichi
USMA : A cause de son conflit avec Arab et Sefar

Coup de théâtre à l’USM Alger. A quelques encablures de l’ouverture du mercato hivernal, ou le club était sur le point d’avancer dans le volet recrutement et par la même procéder à la finalisation du dossier des joueurs partants, le conseil d’administration du club de Soustara prend une décision, le moins que l’on puisse dire, surprenante pour les supporters des Rouge et Noir.
En effet, à travers un communiqué rendu public en fin de la journée d’hier, le CA de l’USM Alger, annonce le limogeage de son directeur sportif, Toufik Korichi. « Après consultation avec les membres du conseil d’administration de la société de l’USM Alger, le président Sid Ahmed Arab a décidé de mettre fin aux fonctions du directeur sportif, Toufik Korichi. Par conséquent, ce dernier ne sera pas autorisé à représenter le club ou à parler au nom de l’équipe, à compter de la date de l’annonce de la décision de licenciement », lit-on sur le communiqué de la direction du club qui ne précise pas les raisons l’ayant poussée à prendre une telle décision, ou encore les griefs, s’il y en a, retenus contre le concerné qui était irréprochable dans ses fonctions.
Korichi paie, en effet, ses relations tendues avec le président du conseil d’administration Sid Ahmed Arab, mais beaucoup plus avec son conseiller Farid Safar, présenté par tous comme le vrai décideur, à l’USM Alger. Son tort est d’avoir refusé de cautionner certains joueurs que les deux responsables cités ont l’intention de faire signer pendant le mercato hivernal. Mais la question qui mérite d’être posée est qu’elles sont les raisons ayant convaincu le PDG de « Serport », Mohamed Harkati, à lâcher son directeur sportif, alors qu’il l’avait toujours soutenu ? Affaire à suivre.
K. K. E.