
La participation de l’équipe nationale algérienne de volley-ball à la 24e édition du Championnat d’Afrique des nations s’annonce pleine de promesses. Le coup d’envoi de leur campagne sera donné aujourd’hui mardi au complexe olympique du « Cairo Stadium » face au Burundi. Placée dans la poule A, la sélection algérienne enchaînera rapidement avec un match contre l’Égypte le mercredi à 18h00. L’Égypte a d’ailleurs ouvert la compétition en battant le Burundi sur un score sans appel de 3-0 (25-11, 25-08, 25-10) lors de la première journée.
Cette 24e édition du Championnat d’Afrique des nations de volley-ball masculin réunit un total de 15 pays, répartis en quatre poules (A, B, C, D). Le tournoi promet de l’action de haut niveau, car les quinze équipes s’affronteront pour se qualifier en huitièmes de finale, prévus pour ce vendredi. La Tunisie, tenante du trophée, se trouve dans la poule B aux côtés du Mali, de la Tanzanie et du Tchad. Les autres poules du tournoi continental comprennent des équipes de qualité, avec le Cameroun, le Kenya, le Ghana et la Libye dans la poule C, tandis que la poule D rassemble le Maroc, le Rwanda, le Sénégal et la Gambie.
La dernière édition du Championnat d’Afrique des nations masculin, qui s’est déroulée en 2021 au Rwanda, a vu la Tunisie s’imposer face au Cameroun sur un score de 3-1. Cette année, les fans de volley-ball peuvent s’attendre à des rencontres palpitantes et à une compétition de haut niveau qui déterminera qui succédera à la Tunisie en tant que champion d’Afrique.
A. Meli