Football Algérien

Les Canaris annoncent la couleur

JSK - Pour avoir brillé en amical face au CA Bizerte

Les Kabyles de la JSK ont déroulé face au club tunisien du CA Bizerte, qu’ils ont battu sur le score sans appel de 4 buts à 0. En effet, contrairement à ce à quoi les observateurs s’attendaient, les coéquipiers de Boualia n’ont éprouvé aucune difficulté à s’imposer, annonçant du coup la couleur pour la nouvelle saison.

Les Jaune et Verts de la JSK, qui se sont imposés dans la totalité des rencontres amicales disputées tout au long de leur regroupement en Tunisie, annoncent clairement la couleur pour la nouvelle saison. D’ailleurs, le score face au CA Bizerte est suffisamment éloquent pour en persuader les plus réticents. Les réalisations dans cette joute amicale étaient de Matouti, auteur d’un doublet, Naït Salem, et Berkane sur penalty. Après avoir terminé la première mi-temps sur le score d’un but à zéro, les Canaris sont passés à la vitesse supérieure en seconde période de jeu, parvenant ainsi à inscrire trois autres buts. Et il y a lieu de souligner que les poulains à Bouzidi, qui ont dominé les débats de bout en bout, auraient pu l’emporter sur un score fleuve lors de ce quatrième match de préparation. En effet, au-delà du résultat qui se passe de commentaire, les Canaris ont fourni une belle prestation face au pensionnaire de la 1re Division tunisienne. D’ailleurs, les observateurs sont unanimes à dire que la formation du Djurdjura progresse d’un match à l’autre et se trouve sur la bonne voie. En d’autres termes, les Kabyles ne cessent de s’appliquer consciencieusement dans tout ce qu’ils entreprennent, espérant ainsi atteindre leur objectif de jouer les premiers rôles dès la reprise de la compétition officielle. Sortis d’une saison catastrophique, les Canaris se montrent en effet déterminés à se ressaisir. Et c’est justement le cas lors de ce stage tunisien, au cours duquel les camarades de Boukhanchouche ne cessent d’impressionner en affichant à chacune de leurs sorties un rendement supérieur au précédent. 

Pour en revenir à ce match amical face au CA Bizerte, le coach Bouzidi est très satisfait de la production de ses poulains dont il attend maintenant la confirmation dans le grand rendez-vous amical qui doit opposer les Canaris à la redoutable formation du Club Africain.

L’attaque a montré son efficacité

Contrairement à la saison passée où l’attaque était le maillon faible des Canaris, lors de cette phase de préparation, la JSK s’est nettement améliorée sur le plan offensif. Les Kabyles se sont même permis des scores larges lors des quatre matchs amicaux joués en Tunisie. La présence d’attaquants de qualité, alliée à la stratégie de Bouzidi, ont permis aux Canaris d’être très efficaces. Cependant, le coach Bouzidi veut que ses joueurs gardent les pieds sur terre et continuent de travailler comme ils l’ont fait jusqu’ici pour espérer confirmer lors des matchs officiels.

Les joueurs mis en confiance

Il faut le dire, les Kabyles travaillent dur depuis le début de la préparation, et tous ces matchs amicaux joués et gagnés avec l’art et la manière ont eu pour effet de mettre les coéquipiers de Boualia en confiance. Un facteur éminemment important avant l’entame du championnat.

M.L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page