Bouzidi a déjà une idée sur son équipe-type
JSK - Utilisant les matchs amicaux au service de la cohésion de groupe

La JSK poursuit sa préparation à Tunis en prévision de la nouvelle saison sportive. Le staff technique a décidé d’axer désormais son travail sur le volet technico-tactique, en s’appuyant sur les matchs amicaux pour tenter de parfaire la cohésion de groupe à l’approche de la reprise de la compétition officielle.
Après plusieurs jours de travail, le coach Bouzidi a réussi à avoir une vision sur les points forts et les insuffisances de son équipe, avec une idée très précise sur le niveau de chaque joueur, après une revue d’effectif à travers les matchs d’application mais surtout les différentes joutes amicales joués par les Canaris. En d’autres termes, Bouzidi semble avoir une idée très précise sur sa future équipe-type, même s’il n’a pas encore tranché de manière définitive à propos de deux, voire trois postes, notamment en défense et en attaque.
La liste définitive après le match contre le Club Africain
Même s’il a déjà en tête une idée sur son équipe-type, le coach Bouzidi n’arrêtera la liste définitive qu’après l’ultime match amical de ce regroupement tunisien, qui se jouera demain mardi face au Club Africain et qui constitue un très bon test pour les Canaris avant de boucler leur stage. Le coach de la JSK qui suivra cette rencontre avec une grande intention, avant d’arrêter l’équipe-type qui affrontera le NC Magra en match d’ouverture de la nouvelle saison.
Il veut de la concurrence tout au long de la saison
Même si Bouzidi s’apprête à choisir son équipe-type qui débutera le championnat, cela ne veut dire en aucun cas que les joueurs choisis ont définitivement gagné leur place. Au contraire, chacun devra cravacher dur pour garder cette place lors des matchs suivants. Et dans ce registre justement, le coach kabyle a été très franc avec ses poulains depuis le début de la préparation, en leur signifiant clairement que pour jouer en titulaire, chacun devra prouver qu’il le mérite lors des séances d’entraînement.
Les places seront chères
Les coéquipiers de Boualia devront donc travailler d’arrache-pied à chaque fois pour espérer convaincre leur entraîneur de leur accorder sa confiance. Vu la richesse de l’effectif de la JSK cette saison, tout porte à croire que la concurrence sera très rude et à tous les postes. C’est dire que les places seront très chères à tous les niveaux. Une situation qui arrange les affaires du club, qui en sera le plus grand gagnant. Le fait que tous les joueurs soient fin prêts à chaque match aura pour effet de permettre au staff technique un large éventail de choix pour former l’équipe-type appelée à débuter la rencontre.
M.L.