Football Algérien

MCA – Les Vert et Rouge à l’heure de la mobilisation 

Bénéficiant de deux jours de repos, les Mouloudéens avaient rendez-vous hier au centre hôtelier d’Ain Benian pour la reprise des entraînements. Tout le monde ou presque était présent pour attaquer la dernière ligne droite. 
Patrice Beaumelle a profité de la reprise pour s’adresser à ses troupes, question de remobiliser tout le monde qui aura au menu deux matches amicaux avant d’attaquer la nouvelle saison à domicile contre l’ESBA. Les Zakaria Naïdji et Mehdi Zerkane étaient eux aussi de la partie avec l’objectif de bien se préparer avant d’affronter ce mercredi le RCK en amical. Le boss du Doyen, Hakim Hadj Redjem ne pouvait manquer cette reprise question de motiver ses troupes qui se focalisent sur le match inaugural, celui qui doit mettre le Mouloudia d’Alger dans le sens de la marche. Rappelons que la saison dernière, les Algérois étaient déjà en crise après la défaite contre la JSS à Béchar sur le score de 2 à 0. Un revers qui sera suivi par un autre contre l’USB qui sera fatal à Faruk Hadzibegic. Patrice Beaumelle sait qu’il doit mettre ses troupes dans les meilleures conditions avant d’entamer la saison 2023-2024 qui doit être celle du sacre.
Le match test face au RCK annulé 
Alors que la rencontre était prévue initialement ce mercredi face au RCK, les dirigeants du Raed viennent d’annuler cette joute amicale. Faisant face à planning très chargé, le président du RCK, Ryad Lacheheb s’est excusé auprès du Mouloudia d’Alger qui doit trouver un autre sparring-partner. D’ailleurs, Beaumelle voudrait disputer quatre matches amicaux avant d’affronter l’ESBA.
L’équipe type évoluera face à la JSS 
Par ailleurs, c’est lors du match amical prévu le dimanche 10 septembre contre la JSS, que Patrice Beaumelle devrait saisir cette opportunité pour aligner le onze type qui débutera la saison face à l’ESBA. Alors que la partition du coach français a pris forme à Rennes, dans l’ouest de la France, il reste encore une ou deux incertitudes concernant des postes bien précis. On sait que Litim sera dans les buts alors que la défense sera, elle, composée d’Abdellaoui, Benlamri, Helaïmia et Mouali. Il n’y aura aucune surprise au milieu de terrain avec Benkhemassa et Zougrana. Belaïli et Tahar animeront le front de l’attaque. Il restera au français de faire un choix concernant Merzougui, Bayazid et Dao, l’Ivoirien. Les deux matches amicaux vont permettre au staff technique de dissiper toutes incertitudes afin d’aborder la saison avec la meilleure partition possible qui aura une résonnance très offensive.
    N.L 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page