Football Algérien

Les joueurs se mêlent de l’affaire Guendouz

CRB : Alors qu’il a mis la pression pour partir

Face à l’insistance du portier Alexis Gunedouz de quitter le CR Belouizdad suite au recrutement de Raïs M’Bolhi, les joueurs se sont mêlés de cette affaire. Ils se sont rapprochés de leur camarade pour le convaincre à revenir sur sa démarche et renoncer à l’idée de quitter le club.

Au moment où le CRB avait annoncé le recrutement du gardien Raïs M’Bolhi, l’autre portier du club, Alexis Guendouz n’a pas tardé à réclamer son départ, se sentant menacé dans son poste de titulaire par son nouveau camarade. Toutefois la direction du CRB a refusé de libérer Guendouz, ou du moins essayé de bénéficier financièrement de son transfert. Dans ce sens, le président a tenté de raisonner son portier mais en vain puisque Guendouz n’a qu’une seule idée en tête, partir. Une situation qui a créé un mouvement au sein du groupe des Rouge et Blanc.

Toutefois, après les deux matches amicaux disputés avant-hier, les joueurs du CRB ont décidé d’agir, notamment les cadres qui se sont réunis avec le gardien Guendouz pour essayer de le raisonner, tout en lui faisant savoir que l’équipe a encore besoin de ses services et compte sur lui pour la nouvelle saison. Guendouz qui ne s’attendait pas à une telle réaction de la part de ses camarades, était touché et sentait le soutient de ses coéquipiers. Suite à cette réaction, l’ancien portier de l’USMA, croit-on savoir, aurait même changé d’avis et aurait renoncé à l’idée de quitter le club. Cela a été rendu possible grâce à l’intervention des joueurs cadres qui ont pris leurs responsabilités.

Le coach a discuté avec lui
Par ailleurs, ce n’est pas uniquement que les joueurs qui ont essayé de raisonner Guendouz, puisque le premier responsable de la barre technique s’est également rapproché du joueur et selon une de nos sources, il lui a promis une concurrence loyale avec son nouveau camarade et que le plus en forme et le plus déterminé jouerait. Cela a eu un effet positif sur le joueur et a même contribué à apaiser les esprits. Au sein de la formation belouizdadie, on pense qu’avec Guendouz et M’Bolhi, les cages sont en sécurité et que tous les deux peuvent contribuer aux performances de l’équipe.

Doukha ou Maâchou candidats au départ
En plus du dossier M’Bolhi et Guendouz, il est essentiel de noter qu’une autre considération importante pour les dirigeants du Chabab est de qualifier leur nouvelle recrue. Dans cette optique, il sera nécessaire de libérer de l’espace. Avec le dossier Guendouz pratiquement résolu, la direction devra prendre une décision délicate entre Maâchou et Doukha. A savoir qui continuera l’aventure avec les Rouge et Blanc ?

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page