Le stage de la sélection nationale officiellement à Constantine

Les responsables de la Fédération algérienne de football ont créé une polémique qu’ils pouvaient aisément éviter, avec un peu de bon sens et beaucoup de compétence. En effet, le scandale est intervenu dans l’après-midi de vendredi, après l’arrivée de Djamel Belmadi sur les lieux, soit à Sidi Moussa pour constater de visu l’état des pelouses du Centre technique. Grande fut sa surprise devant le piteux état dans lequel se trouvait la pelouse censée abriter les séances d’entraînement de Riyad Mahrez et ses coéquipiers.
Furieux, le coach a demandé expressément la délocalisation du stage à Tabarka, comme on le lui a suggéré. Les autorités du pays ont immédiatement et catégoriquement opposé un niet à cette idée, et exigent que le regroupement de la sélection nationale ne doit en aucun cas se dérouler en dehors de nos frontières. Le sélectionneur national a le choix entre l’hôtel militaire d’Annaba, ou celui de Constantine. Le sélectionneur national et ses troupes devraient rejoindre leur nouvelle résidence pour le stage, ce lundi. Après avoir initialement délocalisé le regroupement à Tabarka en Tunisie en raison du mauvais état des pelouses du Centre technique de Sidi Moussa, la sélection nationale entrera en stage ce lundi 4 septembre à l’hôtel militaire d’Annaba ou celui de Constantine, et ce, pour préparer la rencontre contre la Tanzanie, entrant dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires pour la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Il faut savoir que cette sortie inopportune de Djamel Belmadi qui n’en est pas à sa première, avait déjà provoqué un tollé qui avait d’ailleurs conduit au limogeage du directeur du stade Mustapha-Tchaker à cause justement de la pelouse. La sélection nationale s’était alors établie à Oran pour préparer les deux matches face respectivement à la Guinée et le Nigéria. De son côté, la sélection tanzanienne sous la conduite du sélectionneur algérien Adel Amrouche a entamé jeudi un stage de préparation à Tabarka (Tunisie) avant de rallier la ville d’Annaba. Le match Algérie-Tanzanie est prévu le jeudi 7 septembre (20h heure algérienne) au stade du 19-Mai 1956. C’est la présence de l’adversaire de la sélection nationale qui aurait changé la donne pour revenir sur la décision d’opter pour Tabarka pour le stage de préparation. Le choix du site devant abriter le regroupement devrait être tranché incessamment.
Djamel A