Football Etranger

«Mes deux grands rêves, étaient de jouer pour l’Algérie et le LOSC »

Les premiers mots de Nabil Bentaleb :

Sixième et dernière recrue en date du côté du LOSC, l’international algérien, Nabil Bentaleb s’est longuement confié dans un format vidéo publié par les Dogues sur leurs réseaux sociaux.

L’attente aura été longue, mais le plaisir est décuplé. Nabil Bentaleb (28 ans) a officiellement rejoint les Dogues, pour lui-même en redevenir un. Passé par le centre de formation du LOSC, sans qu’il n’ait eu la chance de briller chez les professionnels, le milieu de terrain des Verts reprend donc sa plume pour écrire un chapitre qu’il n’avait pas vraiment clos dix ans plus tôt. Une histoire, qui explique l’émotion palpable dans ses propos. Le milieu de terrain a en effet livré ses premiers mots dans un entretien accordé au site officiel de son nouveau club.

Prêt à s’ouvrir aux supporters lillois, tout en se remémorant de vieux souvenirs, Nabil Bentaleb est d’abord revenu sur l’attache qui le lie au LOSC depuis sa plus tendre enfance : « Quand j’étais à Schalke, et que je parlais avec (Benjamin Stambouli) qui est un Français qui a joué à Montpellier, son club de cœur. Je lui disais toujours que j’ai joué à Tottenham, j’ai joué à Schalke, mais pour moi, mon rêve de base, c’est de jouer à Lille. Jouer dans ma ville, la représenter. Rendre fiers mes proches, dont la majorité est fan du LOSC. Pour moi, ça a une valeur un peu plus personnelle. J’ai la chance de pouvoir réaliser mes deux grands rêves. Le premier était de jouer pour l’Algérie, le second, c’était le LOSC. C’est incroyable, je suis extrêmement chanceux », a-t-il déclaré.

Rêve accompli, l’ancien angevin ne compte pas pour autant s’arrêter en si bon chemin. Il espère bien pouvoir réaliser de grandes choses sous les couleurs lilloises : « Après, je ne vais pas mentir, il y a eu beaucoup de travail, beaucoup de sacrifices. Je ne suis pas là pour me tourner les pouces. Je suis là pour être performant. C’est bien beau d’avoir des étoiles dans les yeux, mais on est là aussi pour gagner. C’est mon objectif, je ne m’arrêterai pas là », a-t-il lancé avant de conclure en remerciant ses nouveaux supporters, dont le soutien a été remarqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page