
C’est désormais officiel, l’attaquant tanzanien Saïmon Msuva a officialisé sa venue à la JSK avant-hier soir en signant un contrat d’engagement avec les Jaune et Vert. Le joueur sera ainsi canari pour les deux prochaines saisons.
Le fait que le Tazanien Saïmon Msuva n’ait pas signé directement après avoir passé la visite médicale jeudi, a ouvert la porte à toutes sortes de spéculations. Cependant, ce retard était dû tout simplement à un différend qui l’opposait aux dirigeants kabyles sur le salaire qu’il va toucher à la JSK. Finalement, un accord a été trouvé à ce propos entre les deux parties, ce qui fait que le Tanzanien a paraphé son contrat avant-hier soir. Concernant le niveau technique du joueur, le coach algérien Adel Amrouche qui travaille en Afrique, à la demande des dirigeants kabyles, n’a pas tari d’éloges sur la nouvelle recrue de la JSK, avant d’ajouter qu’ils ne regretteront jamais de l’avoir recruté. C’est d’ailleurs ce qui a motivé la direction de la JSK à négocier avec le jour, avant d’arriver à un terrain d’entente. Les responsables kabyles attendent maintenant du joueur qu’il apporte un plus au club et qu’il l’aide à atteindre ses objectifs. Le Tanzanien, pour sa part, visiblement très motivé à réussir son passage à la JSK, a promis aux dirigeants kabyles de tout faire pour mériter la confiance placée en sa personne, notamment en marquant un maximum de buts la saison à venir. Ce qui reste le souhait des supporters de la JSK, connus pour être très exigeants avec leur l’équipe, eux qui veulent à tout prix que les Canaris renouent dès la prochaine saison avec le titre, seule manière de leur faire oublier la saison cauchemardesque qu’ils viennent de vivre avec leur club de cœur.
La rumeur le donnait au CRB
Il faut le dire, beaucoup de choses ont été dites sur le fait que Msuva n’ait pas signé à la JSK jusqu’à lundi. Pour certains, le joueur serait reparti chez lui, alors que pour d’autres, il aurait signé au CRB. Finalement, le joueur a signé à la JSK, mettant ainsi fin à toutes les spéculations. Pour cela, la JSK a dû revoir à la hausse sa proposition financière. Le Tanzanien sera donc bel et bien canari dès la saison prochaine.
Il est attendu en Tunisie
Ayant signé son contrat lundi en début de soirée, le Tanzanien Saïmon Msuva, 12e recrue kabyle de ce mercato d’été, devra rejoindre la JSK en Tunisie où elle effectue son stage de préparation en prévision de la nouvelle saison. Le joueur compte cravacher dur pour rattraper ses coéquipiers dans leur préparation et réussir ainsi du bon boulot pour pouvoir entamer en force le championnat. En rejoignant la JSK, le joueur vise à gagner des titres avec la formation du Djurdjura.
M. L.