Le dossier des libérés dans l’impasse
CRB - Alors que l’équipe se prépare en Tunisie
Comme tout le monde le sait, les dirigeants du Chabab sont en train de travailler sur un ou deux derniers dossiers de recrutement. Cependant, le dossier des libérés est encore loin d’être réglé du moment que certains joueurs sont pressentis pour quitter le club d’ici la fin du mercato.
Cela fait quelques jours déjà que le champion d’Algérie se trouve en Tunisie pour son stage de préparation qui va s’étaler, faut-il le rappeler, jusqu’au 3 septembre prochain. D’ailleurs, les joueurs ont déjà entamé le travail foncier. Le premier responsable de la barre technique, Sven Vandenbroeck a expliqué aux joueurs l’importance des efforts qu’ils vont consentir afin de progresser tant sur le volet physique que technique. Cependant, l’effectif présent en Tunisie devrait connaître de nouvelles arrivées puisque les dirigeants sont en train de travailler sur deux derniers dossiers pour essayer de compléter le groupe. Par ailleurs, l’effectif n’a pas encore été totalement dégraissé et le dossier des libérés continue de traîner. A cet effet, une source proche du dossier nous a fait savoir que les dirigeants belouizdadis essayent tant bien que mal de libérer deux à trois joueurs, surtout que le coach a fait savoir qu’il n’allait pas compter sur des éléments qui ne l’ont pas convaincu depuis le début de la préparation.
Bakir, Doukha et Rebiaï concernés
Selon une source proche du club, le coach belge aurait communiqué aux dirigeants du Chabab trois noms au cours des derniers jours, leur faisant comprendre qu’il ne servirait à rien de les garder au sein de l’effectif. Il s’agit en fait d’Islam Bakir, d’Azzedine Doukha et de Miloud Rebiaï. Ce n’est pas une surprise puisque deux des trois joueurs ont été annoncés libérables depuis plusieurs jours déjà. D’ailleurs, un joueur comme Bakir n’a pas manqué de faire parler de lui puisqu’il est sur un siège éjectable mais pour le moment, personne ne l’a informé qu’il était libérable ce qui explique sa présence au sein du groupe. Le cas de Doukha est plus complexe du moment que ce dernier a déjà eu des discussions avec les dirigeants pour résilier son contrat mais finalement, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties. L’ancien international a décidé de rester en attendant peut-être un nouveau round de négociation dans les prochains jours. Enfin, il y a le cas de Rebiaï. Ce dernier a également été invité à résilier son contrat et a rencontré le président pour essayer de trouver un terrain d’entente. Au final, rien n’a encore été décidé. Le joueur a exigé une année de salaire et les discussions butent sur cet aspect.
Les réfractaires insistent pour leur argent, la direction temporise
Selon notre source, il n’y a désormais qu’un seul et unique moyen pour convaincre les joueurs en question de résilier leurs contrats et il est assez simple mais compliqué à la fois. Il faudra soit trouver un accord amiable sinon, accepter de payer les joueurs pour les libérer. Pour ce faire, il faudra signer de gros chèques. Cependant, la direction ne veut pas débourser des milliards pour les trois joueurs et le dossier risque de rester tel quel et au pire, les joueurs vont rester sans jouer et toucheront tout de même leur salaire, ce qui constituerait une perte d’argent considérable pour le club.
Akram B.