Football Algérien

Almeida veut stabiliser sa défense 

JSK - RCA en amical ce matin, à partir de 11h

Dans le cadre de la préparation de son match face à l’ESS, prévu au stade 8-Mai-45 de Sétif, la JSK a prévu d’affronter en amical ce matin, à partir de 11h, la formation du RC Arbâa, au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

Après confirmation que le championnat ne reprendra pas ce week-end, le staff technique des Jaune et Vert a jugé utile de programmer une joute amicale face au RCA. Outre le fait de vouloir garder les joueurs compétitifs, le coach Almeida et ses collaborateurs veulent profiter de cette occasion pour combler les lacunes relevées dans le jeu des Canaris avant la reprise du championnat. Ce sera également l’occasion pour le coach kabyle de travailler davantage l’efficacité de sa ligne offensive, mais aussi de stabiliser le compartiment défensif. En effet, Almeida n’était pas du tout satisfait du rendement de ses défenseurs lors des deux derniers matchs amicaux joués vendredi passé face à la JS Azazga et au SKAF, deux matchs-tests dans lesquels la JSK a encaissé 3 buts, face à des équipes d’un palier inférieur comme on le sait, ce qui a inquiété le technicien portugais. D’ailleurs, lors de la séance de reprise Almeida n’a pas manqué de savonner ses joueurs pour les erreurs commises, et il veut donc profiter de la joute amicale d’aujourd’hui pour améliorer le rendement de sa défense.

L’occasion pour une revue d’effectif

Le match amical de ce matin sera sûrement l’occasion pour le staff technique kabyle d’effectuer une revue d’effectif et de donner une chance de jouer à la majorité de ses poulains. Histoire de suivre de près l’évolution de la forme chez chacun des joueurs et de se faire une idée précise sur l’équipe-type qu’il devra aligner dès le prochain match officiel, d’autant que la concurrence a été relancée dans les différents compartiments de jeu depuis l’arrivée d’Almeida. Un élément très bénéfique pour le club, et qui demande toutefois une sérieuse évaluation.

Les joueurs veulent une victoire pour le moral

Même s’il ne s’agit là que d’un match amical, les joueurs de la JSK tiennent tout de même à réaliser une autre victoire, face au RCA. Après avoir battu la JS Azazga et le SKAF vendredi passé, les coéquipiers de Mouaki veulent en effet une autre victoire aujourd’hui, eux qui travaillent d’arrache-pied et sans répit, avec pour unique objectif d’enchaîner les bons résultats en championnat.

M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page