
C’était dans l’air et c’est désormais officiel. Le championnat reprend ses droits vendredi prochain. D’ailleurs, si les joueurs sont soulagés, le calendrier qui attend le Chabab est tout bonnement démentiel et nécessite une très bonne gestion de la part du coach.
Ça y est, après trois semaines d’incertitude, les choses vont pouvoir rentrer dans l’ordre pour le champion d’Algérie et l’ensemble des équipes de la Ligue 1. En effet, après quasiment un mois d’arrêt, le championnat national va reprendre ses droits vendredi prochain. Une information qu’on dévoilait il y a quelques jours de cela. Dans ce sens, les Belouizdadis qui sont en train de se préparer depuis près de trois semaines, sont plus que soulagés suite à cette annonce faite par la FAF sur son site internet. Ce sera l’occasion de retrouver du rythme et surtout de bien préparer la reprise de la Ligue des champions dont la phase de poules débute le 24 novembre prochain avec cette confrontation à venir face aux Young Africans. Cependant, si tout le monde est content de la reprise, c’est un calendrier démentiel qui attend les Rouge et Blanc du Chabab à l’heure actuelle. En effet, il faudra enchaîner pas moins de 3 matchs en l’espace d’une semaine.
L’USMA le 10, le PAC le 14 et la JSK le 17 novembre
Il faut dire que cette période sera très importante pour le Chabab qui va enchaîner trois rencontres de grande importance à commencer par un chaud derby face à l’USMA vendredi prochain au stade 5-Juillet. Une rencontre que le CRB doit absolument gagner pour reprendre sur de bonnes bases mais aussi pour prendre confiance car 4 jours après, il sera question de disputer une nouvelle rencontre de mise à jour du calendrier avec la programmation du match face au Paradou le 14 novembre au stade Omar Benrabah de Dar El-Beida. Ce n’est pas tout, une fois cette rencontre disputée, il y aura un nouveau choc et pas le moindre puisqu’il sera question d’affronter la JSK, rien que ça. Cette partie se jouera le 17 ou le 18 novembre. C’est dire que le programme est infernal pour le champion en titre.
Paqueta obligé de faire tourner
Avec cette programmation que tout le monde considère comme très chargée, il sera intéressant de voir comment va faire le staff technique du Chabab pour gérer cette période comme il se doit. En effet, le premier responsable de la barre technique algéroise est désormais fixé sur la reprise et doit donc continuer à travailler convenablement pour essayer de corriger ce qui a besoin de l’être dans un premier temps et aussi pour bien négocier la reprise du championnat. Dans ce sens et selon une de nos sources, le coach entend faire tourner et à vrai dire, il est en quelque sorte obligé de le faire. On ne parle pas de tout changer mais d’apporter quelques changements à chaque match pour pouvoir gérer au mieux cette période et éviter les blessures. Maintenant, les choses sont néanmoins claires par rapport à la reprise mais le CRB doit revenir rapidement dans le rythme de la compétition car la compétition africaine reprend bientôt et il faudra tout mettre en œuvre pour permettre à l’équipe d’attaquer cette phase de poules sous les meilleurs auspices.
Akram B.