L’USMA clôt son recrutement avec l’arrivée d’Abdelmoumen Sifour

Le gardien de but, Abdelmoumen Sifour a signé un contrat de deux saisons à l’USMA, a annoncé le club dimanche en fin de journée dans sa page officielle Facebook.
Après une saison chaotique sur le plan collectif qui a vu son équipe le RC Arba relégué en Ligue 2 amateur, l’ancien portier usmiste revient dans le club qui lui a permis de se faire connaître et gagner une place dans l’effectif de la sélection nationale U-20 et U-23. La nouvelle recrue usmiste devrait incessamment rallier la Tunisie pour entamer la préparation avec le groupe qui effectue un stage bloqué à Tabarka. Avec l’arrivée de Sifour, l’USMA clôt son mercato estival après avoir déjà engagé 11 autres recrues qui sont Juba Chirani, Nabil Lamara, Oussama Berkat, Abdoulay Kanou, Kheireddine Toual, Mohamed Bouziane, Sekou Konaté, Hocine Dehiri, Kamal Soufi, Islam Fettouhi, Abdellah Embaraek.
L’opération est-elle réussie ?
Le vainqueur de la dernière édition de la Coupe de la Confédération africaine (CAF), s’apprête à entamer la nouvelle saison, qui démarrera vers la mi-septembre, soit contre Al Ahly d’Egypte pour la Supercoupe, ou bien la Ligue 1 Mobilis, pour le compte de la première journée du championnat. Tout le monde au club est unanime à dire que l’opération recrutement est réussie. L’USM Alger a recruté des joueurs selon les besoins de l’entraîneur Abdelhak Benchikha. Selon le staff technique, le club a recruté de bons éléments qui apporteront un plus à l’équipe lors du prochain exercice, le coach principal est cependant persuadé que son effectif renferme des joueurs de qualité, chaque poste est pourvu de bons éléments d’égale valeur. En respectant notre plan de recrutement, je suis convaincu que l’équipe sera plus forte. On travaille pour rendre les joueurs meilleurs, et les résultats suivront », a lancé récemment le technicien usmiste.
Même si on ne le crie pas sur tous les toits, dans l’entourage du club la confiance est de mise. Le staff technique tente, par ses sorties médiatiques, de calmer les ardeurs des supporters qui croient en leur équipe et attendent d’eux de réaliser une saison exceptionnelle. Selon les observateurs, l’USMA a effectué le meilleur recrutement par rapport aux précédentes saisons qui devrait lui permettre de jouer aisément les premiers rôles dans les différentes compétitions. L’USMA fera tout pour réaliser les meilleurs résultats possibles, et ce, grâce à la stabilité du staff technique, des cadres de l’équipe et le recrutement judicieux qui sont indubitablement un garant certain pour atteindre les objectifs.
Djamel Abed