
En collaboration avec la Direction de la Jeunesse, des Sports et Loisirs de la wilaya d’Alger (DJSL/WA), la Ligue Algéroise de Triathlon a organisé samedi 19 août 2023, le challenge jeune talent, qui a connu une bonne participation, la compétition s’est déroulée aux sablettes, nouvelle Marina port de plaisance Alger.
Par Abdallah Guessoum
Dans le cadre de la commémoration du double anniversaire de la journée du 20 août 1955 et 1956. La Ligue Algéroise de Triathlon (LA Tr) en collaboration avec la Direction de la Jeunesse, des Sports et Loisirs de la wilaya d’Alger (DJSL/WA), a organisé samedi dernier, le challenge des jeunes talents. La compétition s’est déroulée aux niveaux des sablettes, nouvelle Marina port de plaisance Alger, et cela en mémoire des soldats de la guerre de Libération nationale, le 2e Congrès de l’Organisation Nationale des Moudjahidine, qui s’est tenu le 13 mai 1965, a décidé de consacrer le 20 août journée nationale du moudjahid, pour rendre un hommage éternel à l’héroïsme de ces combattants, c’est glorifier le combat pour la liberté en tout temps et en tout lieu, c’est faire revivre le serment qui les a unis dans le sacrifice suprême pour la libération du pays, la liberté et la dignité du peuple.
Dans l’histoire de la révolution algérienne, d’importants événements marquèrent la journée du 20 août que les moudjahidine honorent chaque année en intensifiant leurs offensives militaires et en augmentant leurs sacrifices. Pour revenir à la compétition, la direction de l’organisation sportive (DOS) de la Ligue Algéroise de Triathlon a programmé pour les participants dans les catégories (minimes et cadets en filles et garçons, avec un parcours de 400m nage et 2km course à pied.
L’aquathlon est une épreuve sportive combinée, consistant à enchaîner un parcours de natation et un parcours de course à pied sans arrêt du chronomètre, il faut donc rapidement enchaîner les deux parcours. Les participants étaient au nombre de 70 athlètes, dans les deux catégories, tous les moyens ont été mis par les organisateurs, pour la réussite de l’événement, notamment de mesures sécuritaires prises, sur les parcours empruntés pour ce Challenge des jeunes talents. Les participants doivent porter leurs dossards de façon visible sur la poitrine, la tenue de course à pied doit être conforme, pas de torse-nu. A la fin de la compétition des médailles et diplômes ont été remis au trois premier de chaque catégorie, en présence d’Omar Rebah chef de service sport (DJS) les membres de la Ligue d’Alger de triathlon.
Résultats
U15 filles :
1-Sirine Ferdi (OC Alger)
2-Nermine Chouitek (Lion d’Oran)
3-Melissa Belahcel (M Sidi M’Hamed)
U17 filles :
1-Maria Belahcel (M Sidi M’Hamed)
2-Ania Aberkane (OC Alger)
3-Nerdjes Djellalda (CF Rouiba)
U15 garçons :
1-Malik Fodil (Monriant)
2-Fares Boudebala (USM Alger)
3-Nazim Boudjahfa (Lion d’Oran)
U17 garçons :
1-Mohamed Houbib (Bahia Oran)
2-Abderrahmane Bayou (CF Rouiba)
3-Mohamed Targa (OC Alger)