JSK – Les choses sérieuses commencent pour les Kabyles

Ayant rejoint la ville d’Annaba hier, les Kabyles sont attendus aujourd’hui à Tabarka en Tunisie. Ainsi, les choses sérieuses commenceront dès aujourd’hui pour les Canaris lors de ce second stage de préparation en prévision de la nouvelle saison.
Un regroupement sur lequel mise énormément le coach Bouzidi pour peaufiner la préparation de son équipe. Un autre microcycle durant lequel les Kabyles auront à accomplir différents volets, dont l’aspect technico-tactique qui aura la part du lion de ce second regroupement. A l’instar du premier regroupement de Tikjda où le staff technique avait soumis ses joueurs à une forte charge de travail, les équipiers de Salim Boukhanchouche seront appelés à mettre les bouchées doubles pour réussir celui de Tabarka. Ces derniers sont de leur côté décidés à tout mettre en œuvre pour réaliser une préparation à la hauteur. En somme, cette préparation en Tunisie sera la dernière ligne droite pour les gars du Djurdjura qui préparent le nouvel exercice dont le coup d’envoi sera donné le 15 septembre prochain. Car pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés, les Jaune et Vert sont sommés de cravacher dur et cela nécessite, bien évidemment, de gros sacrifices. D’ailleurs, les poulains de Youcef Bouzidi sont réceptifs et se montrent généreux dans l’effort, car ils sont conscients que cette saison, le club kabyle ne jouera pas le bas du tableau comme ce fut le cas la saison dernière. La politique a changé avec le nouvel acquéreur et automatiquement, les objectifs seront revus à la hausse. Tout le monde au club compte faire de son mieux pour que ce stage soit une totale réussite. C’est le souhait des dirigeants et des supporters qui suivent de près la préparation de l’équipe.
5 matches amicaux au menu
A propos des matches amicaux, on croit savoir d’une source proche de la direction que la formation kabyle a assuré, au moins 5 matches amicaux lors de ce regroupement. A la recherche de la cohésion, après le départ de plusieurs éléments et l’arrivée de onze nouvelles recrues, l’entraîneur en chef, Youcef Bouzidi a programmé cinq rencontres amicales qui devraient lui permettre de voir tous les joueurs et s’arrêter sur leurs aptitudes. Le coach Bouzidi avait déclaré précédemment qu’il souhaite disputer 5 matches amicaux au minimum lors du stage de Tabarka. La direction a répondu cependant favorablement à sa demande en lui trouvant cinq sparring-partners. Le premier responsable technique a certes une idée globale sur le niveau de certains joueurs, mais aura toute la latitude pour le vérifier lors de ces joutes et apporter les correctifs qui s’imposent. L’équipe qui débutera le championnat sera certainement dégagée à l’issue de ces cinq confrontations.
Bouzidi se réunira avec les joueurs à Tabarka
Par ailleurs, le coach Bouzidi se réunira avec ses joueurs dès leur arrivée à Tabarka, pour les informer du déroulé du stage et leur expliquer le programme de préparation. Le coach, en technicien averti, n’omettra pas de leur faire savoir qu’ils seront soumis à une discipline de fer. Le coach kabyle veut que la préparation se passe dans de bonnes conditions pour assurer sa réussite. En clair, Bouzidi ne tolérera aucun écart aussi infime soit-il. Les joueurs sont donc avertis, Bouzidi ne badine pas avec la discipline.
M.L