Football Algérien

Touki : « C’est quelque chose d’inouï de se produire aux côtés de Belaïli »

 Badredine Touki se réjouit de poursuivre l’aventure avec le Doyen alors qu’il était annoncé sur le départ.

Alors Badredine comment se déroule ce stage à Rennes ?
Tout est réglé comme du papier à musique. D’ailleurs, très vite le groupe s’est mis en ordre de marche. C’est fabuleux car on travaille dans un cadre idyllique. Il y a des terrains de football à perte de vue. Il n’y a rien à dire, la direction du club nous a mis dans les meilleures conditions afin de bien bosser et donc être prêts pour la reprise du championnat.

On a le sentiment que les nouvelles recrues se sont très vite adaptées ?
C’est une très bonne chose. Tout a été mis en place afin que les recrues puissent très vite s’adapter. D’ailleurs, ces joueurs n’ont pas l’impression d’être des nouveaux. C’était aussi le cas pour moi lorsque j’ai rejoint la saison dernière le Mouloudia. Tout le monde m’avait mis très vite à l’aise.

Devant les énormes attentes des Chnaoua, ne ressentez-vous pas une certaine pression ?
La pression, il faut faire avec. Lorsque je suis venu au Mouloudia, je savais ce qui m’attendait. Mais j’ai accepté de relever ce gros défi. Pour l’instant, mon seul souci, c’est d’être au top physiquement pour répondre aux attentes du coach, des dirigeants et des supporters. A moi de bosser très dur durant ce regroupement à Rennes afin de me donner les moyens d’y arriver.

Avec le renforcement qui a été fait, la concurrence sera rude au milieu de terrain. Vous qui êtes ambitieux, quels seront vos objectifs pour la saison prochaine ?
Je suis avant tout un compétiteur. Certes, il y a une très forte concurrence mais cela est bénéfique pour l’équipe. Chacun se donne à fond pour être à 200% lorsque le coach fait appel à ses services. Maintenant, nous sommes des sportifs de haut niveau qui doivent se donner à fond pour faire progresser l’équipe et cela dans l’intérêt du club. En ce qui me concerne, j’entends bien durant ce stage tenter de chambouler la hiérarchie.

Quels seront vos objectifs pour la saison prochaine ?
Je veux réaliser de belles choses avec mon club. A moi de me donner les moyens pour y parvenir et j’espère, à la fin de la saison, remporter un titre afin de rendre heureux nos supporters.

Que pouvez-vous dire sur la venue de Belaïli, Benlamri et d’autres joueurs durant cet été ?
C’est fabuleux. La direction est en train de tout faire pour réaliser un gros mercato. C’est quelque chose d’inouï de se produire aux côtés de Belaïli.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page