Football Algérien

JSK – Bouzidi : «On est en train de faire une bonne préparation

Lors d’un point de presse animé hier à l’issue de la séance d’entraînement, le coach de la JS Kabylie, Youcef Bouzidi a évoqué l’état général de son équipe et les conditions de préparation à Tikjda qu’il qualifient de très agréables.

« Les choses se déroulent comme on le souhaitait. Nous nous approchons de la fin de ce premier stage et on n’a pas enregistré de blessures. C’est un bon point. Tout le monde est conscient. Tous les moyens sont mis à notre disposition. Dans l’ensemble nous sommes en train de faire une bonne préparation », a fait savoir le patron de la barre technique des Jaune et Vert.

« Amriche peut couvrir trois postes»

Interrogé sur le dernier recrutement, à savoir le milieu de terrain Amriche, le coach kabyle a affirmé qu’il a été consulté. Il estime que la JSK a fait une bonne affaire en recrutant cet élément qu’il connaît parfaitement. « Oui, j’ai donné mon avis sur le recrutement d’Amriche. Son engagement a été bien réfléchi. La saison dernière, il a joué dans trois postes différents. C’est un joueur polyvalent qui peut nous régler trois postes dont deux postes à 100%. C’est un joueur de la région qui veut jouer à la JSK. Je lui souhaite la bienvenue, toutefois c’est le terrain qui tranchera entre lui et les autres joueurs », a ajouté Bouzidi.

« Recruter encore ? On verra bien »

A propos d’un éventuel renfort de l’effectif kabyle, le coach précise :

«Lorsque je demande un joueur dans un poste particulier, c’est entre moi et la direction, je ne vais tout de même pas le crier sur tous les toits. C’est pour éviter de heurter la sensibilité des joueurs en place. Mais je dirai que tout reste possible quant au recrutement d’autres joueurs ».

« Je pense aux résultats mais aussi à l’avenir de l’équipe»

Evoquant l’intérêt d’avoir un effectif riche, Bouzidi explique que « l’objectif est d’avoir deux équipes prêtes. Je pense dans la mesure où je dois réaliser de bons résultats, mais aussi avoir des joueurs pour l’avenir. On bâtira bien évidemment une équipe jeune qui assurera l’avenir de la JSK».

« Je ne change pas de stratégie mais … »

« Nous recrutons des joueurs et nous gardons d’autres par rapport à notre stratégie de jeu. Il se pourrait que je modifie des détails, mais je ne change pas de stratégie. J’ai gagné des titres et aussi des accessions de la même manière. Je suis honnête et je ne fais pas de fausses promesses», a-t-il souligné avant d’ajouter :

« Nous sommes une famille et nous devons nous entre-aider pour réussir notre saison. La JSK doit entamer la saison avec des résultats positifs pour atteindre notre objectif, à savoir jouer les premiers rôles. On ne peut pas y arriver si nous commençons avec des mauvais résultats dès les premiers matches ».

M.L

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page