MOTOSPORTS

Leclerc veut continuer de croire en Ferrari

Le contrat actuel du pilote monégasque arrivera à son terme à la fin de la saison 2024 et jusqu’à présent, il n’y a eu aucune hâte de sa part ni de la part de la Scuderia Ferrari pour négocier une prolongation.

Ce délai, combiné à une saison frustrante avec Ferrari qui n’a pas abouti aux résultats espérés, a généré des spéculations concernant l’intérêt d’autres équipes pour les services de Leclerc. Les écuries leaders du moment, Aston Martin et Red Bull, ont toutes deux été considérées comme des options potentielles pour lui, étant donné qu’il pourrait y avoir des opportunités à pourvoir d’ici 2025. Cependant, bien qu’il explore clairement d’autres perspectives, Leclerc a fait savoir que sa priorité demeure la réalisation de son rêve et la conquête du championnat de F1 avec Ferrari. Même la plus infime opportunité de réussir suffirait à le convaincre de rester.

Leclerc estime qu’il est normal que les pilotes évaluent les opportunités qui se présentent ailleurs, mais cela n’entame en rien son engagement envers son équipe actuelle. Il a souligné qu’il est conscient des difficultés rencontrées par l’écurie cette année, mais il a insisté sur le fait que cela ne devrait pas être une raison pour douter de l’amélioration possible de la situation. Personne au sein de l’équipe n’est satisfait de la situation actuelle et tous aspirent à retrouver le chemin de la victoire.

De même, Leclerc a minimisé toute inquiétude concernant le retard dans les pourparlers contractuels, comprenant que Ferrari doit se focaliser sur son amélioration en termes de performance. Ferrari espérait capitaliser sur ses succès de 2022 pour lutter pour le Championnat du monde cette année. Cependant, elle se retrouve en position de désavantage face à l’écurie rivale Red Bull, qui a mis au point une monoplace RB19 dominante ayant remporté tous les Grands Prix jusqu’à présent. Bien que Ferrari ait fait des progrès pour résoudre les problèmes d’inconstance qui l’ont handicapée les dimanches de course, Leclerc estime qu’il est trop ambitieux de penser qu’elle pourra combler tout l’écart avec Red Bull d’ici la fin de la saison. Néanmoins, il estime que Ferrari peut viser à se placer en tête des équipes autres que Red Bull d’ici la fin de l’année, devançant ainsi ses principaux rivaux que sont Mercedes, McLaren et Aston Martin.

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page