Football Algérien
MCA – Mouali : « C’est grâce au Mouloudia que j’ai pu poursuivre ma carrière »

De retour au premier plan grâce à l’intervention de la direction mouloudéenne, Hamza Mouali se dit très redevable envers le président Hadj Redjem et le coach Beaumelle pour leur intervention salvatrice.
Un commentaire sur l’anniversaire du club qui sera suivi par un stage bloqué en France ?
C’est quelque chose de fabuleux. Je souhaite un bon anniversaire à tout le peuple du Mouloudia à cette occasion. Nous sommes très fiers d’appartenir à un club aussi prestigieux qui vient de célébrer son 102e anniversaire. On a vécu un moment inoubliable avec cet énorme craquage. Et là, je peux vous dire qu’on mesure l’importance de jouer dans un club comme le Mouloudia d’Alger qui est quelque chose d’unique.
On imagine que vous devez suivre avec grand intérêt le mercato estival avec toutes les nouvelles recrues qui viennent renforcer l’effectif ?
Et bien je suis avec minutie le mercato comme tous les supporters et les amoureux du Mouloudia. Et ce que l’on constate, c’est qu’il y a une très forte activité cet été avec plusieurs clubs qui se renforcent. Cela promet pour le prochain exercice qui sera très disputé. Concernant le Mouloudia d’Alger, la direction veut frapper fort avec l’objectif de faire en sorte que l’équipe soit très compétitive.
Que retenez-vous des six mois que vous venez de passer au club ?
Je ne vous cache pas que j’étais très content de retrouver la compétition après une longue attente. Je suis passé par toutes les étapes. J’ai vécu des moments très difficiles car on annonçait la fin de ma carrière. Mais grâce au coach Beaumelle et le président Hadj Redjem, j’ai pu refaire surface. J’ai été pris en charge pour me rendre au Qatar. Et ce voyage a changé ma vie et ma carrière. Je serai éternellement redevable au Mouloudia et à son président qui a tout fait pour que je puisse rejouer au football.
Vous terminez l’exercice en force avec plusieurs titularisations. De quoi vous mettre en confiance en vue de la prochaine saison ?
Le fait de terminer la saison sur une bonne note me permet de me projeter avec optimisme vers un avenir qui s’annonce Inchallah fructueux. Il y a la préparation d’intersaison. Et je compte bien mettre tous les atouts de mon côté pour être au top à tous les niveaux.
On attend beaucoup de vous la saison prochaine car vous êtes devenu la seule option sur le couloir gauche même si Helaïmia reste une solution de rechange ?
Je sais qu’on attend beaucoup de moi. J’ai retrouvé mes sensations lors des derniers matches de la saison. J’ai pu enchaîner les rencontres avec une certaine intensité. Il est certain que maintenant avec les deux stages bloqués et la préparation d’intersaison, je serai au top de ma forme.
Quels seront vos objectifs ?
On n’a pas le choix, on doit lutter pour le titre. On va réceptionner le stade de Douéra et le centre de Zéralda. Le Mouloudia d’Alger doit répondre aux attentes des Chnaoua. Nous avons un public en or qui mérite tous les trophées du monde. Et moi, j’ai une dette envers ce club mythique. Et je dois tout donner pour être à la hauteur de cette confiance placée en moi.
Une dernière question sur le maintien du Paradou, votre club formateur, parmi l’élite ?
C’était une saison difficile pour le Paradou. Mais au final, le club a pu se maintenir parmi l’élite. Sincèrement, j’étais très content et franchement, il fallait du caractère pour se sauver de la relégation lors du dernier match de la saison contre le RCA à l’Arba.
Entretien réalisé par N.L