Football Etranger

Le message plein d’espoir de Bennacer

Indisponible depuis mai dernier pour blessure

Le milieu international algérien de l’AC Milan (Serie A italienne) Ismaël Bennacer, indisponible depuis mai dernier en raison d’une blessure au genou, sera-t-il de retour plus tôt que prévu ? c’est ce que laisse dégager le joueur à travers un message posté dimanche soir sur son compte Instagram.

«Sur le chemin du retour », a-t-il écrit, accompagné d’une photo en train de renforcer ses muscles sur un vélo elliptique. Le meilleur joueur de la CAN-2019 en Egypte, poursuit sa rééducation à la clinique de la médecine sportive Aspetar à Doha (Qatar), dans l’objectif de se remettre sur pied en vue de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (décalée à 2024) en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février). Blessé lors de la demi-finale (aller) de la Ligue des champions disputée le mercredi 10 mai à domicile face au voisin, l’Inter Milan (0-2), Bennacer (25 ans) a subi six jours plus tard une arthroscopie du genou droit pour la réparation de la lésion cartilagineuse dans une clinique à Lyon (France). Interrogé en mai dernier sur la possibilité de se remettre sur pied en vue de la prochaine CAN-2023, le joueur garde espoir. « Je vais tout faire pour être prêt. Le terrain me manque mais je reste toujours fort mentalement », a indiqué Bennacer lors d’un jeu de questions-réponses initié avec ses abonnés sur son compte Twitter.

De son côté, le sélectionneur national Djamel Belmadi a regretté la blessure contractée par l’un des tauliers des « Verts ». «Bien évidemment que j’aimerais avoir Bennacer pour la prochaine CAN. Pour autant, je ne peux pas m’arrêter à ça s’il est absent. On va travailler en comblant sa position et s’il revient à temps, tant mieux. On ne peut pas spéculer sur la blessure de Bennacer. C’est une blessure très rare à son âge et assez complexe », a-t-il indiqué. L’international algérien (46 sélections, 2 buts) a disputé cette saison 40 matches pour un bilan de 3 buts et 2 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page