Football Algérien
Les discussions se poursuivent entre le MCA et Belaïli
Alors que le Zamalek et le WAC se sont retirés de la course

Versant clairement dans la surenchère en voulant opter au plus offrant, Youcef Belaïli peine à trouver chaussure à son pied.
À tour de rôle, les clubs solliciteurs se retirent de la course à l’instar de l’EST, le Wydad et Trabzonspor. Le dernier club à avoir affiché un intérêt pour Belaïli avant de faire machine arrière n’est autre que l’équipe égyptienne du Zamalek. Par la force des choses, le Mouloudia d’Alger est devenu la piste la plus plausible car les dirigeants du Doyen affichent toujours une volonté de s’attacher les services de Youcef Belaïli. La dernière offre faite au clan du joueur serait surréaliste avec un salaire mensuel de 1,3 milliards de centimes et une avance de huit mois.
Mais voilà, l’aspect financier ne suffit pas puisque le clan du joueur ne cesse d’afficher certains caprices avant d’acter ce transfert qui commence à prendre forme. Selon nos dernières informations, le P-DG de Sonatrach, Toufik Hakkar suit avec un très grand intérêt le dossier Belaïli, lui qui a rencontré en cachette le champion d’Afrique pour essayer d’accélérer le processus. L’international algérien avait de promis de rejoindre le MCA s’il n’y avait pas possibilité de se produire à l’étranger. C’est aussi pour cela que le président, Hakim Hadj Redjem poursuit les négociations avec l’agent de Youcef qui est aussi son père avec l’envie et le désir d’annoncer enfin la venue du joueur le plus talentueux de sa génération. Le Mouloudia veut enrôler Belaïli à n’importe quel prix pour réussir le transfert du siècle.
N.L