Football Algérien

Le CRB peut se mordre les doigts

CRB 1 - Raja 2  

Stade d’Abha en Arabie saoudite
Affluence : faible
Temps : chaud
Arbitres : Ali Sabah, Haïder Hassen et Daoud
Averts : Axel 11’, Rahimi 64’, Mokadem 68’, Bouzouk 90’ Raja, Selmi 21’ CRB
Buts : Haddad 10’ CRB, Bouzouk, Bouchaïb 90+5’ 58’ Raja
Raja :
Zniti, Abassi, Mokadem, Bentayg, Badaoui (Boulascoute 46’), Aholu, El Wardi (Rahimi 46’), Makashi, Azrida, Bouzouk et Axel (Zerhouni 42’)
Entr : Josef Zinnbauer
CRB :
Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Haddad, Rebïai, Selmi, Bouras, Benguit (Reghba 83’), Bakir (Boussouf 83’), Belkhir et Wamba (Darfalou 83’)
Entr : Vandenbroeck

Première journée de la phase de poules de la Coupe arabe et première défaite pour le champion d’Algérie qui a été battu par le Raja en toute fin de match. L’heure est aux regrets pour les Rouge et Blanc.
Les Belouizdadis étaient très attendus pour ce premier match de la Coupe arabe et se devaient de tout mettre en œuvre pour aller chercher le meilleur résultat possible. D’ailleurs, le coach alignait une équipe composée essentiellement de joueurs de la saison passée et les choses allaient très vite prendre une tournure des plus intéressantes pour le CRB qui va ouvrir le score à la 10e minute sur corner de Bakir repris victorieusement par Haddad. Le ton était donné et le Raja avait beaucoup de mal à faire le jeu et ce sont les Belouizdadis qui étaient de loin meilleurs au cours de ce premier half. Les Rouge et Blanc avaient même la possibilité de faire beaucoup mieux et de marquer mais ni Wamba ni Belkhir n’ont pu corser l’addition. D’ailleurs, c’est sur ce score que le Chabab rentre aux vestiaires. Au cours de la seconde période, les Marocains allaient mettre plus de pression et allaient menacer la cage d’Alexis Guendouz.

D’ailleurs, à la 57e minute, Selmi va commettre une faute grossière sur l’attaquant du Raja et après retour à la VAR, l’arbitre désigne le penalty. Bouzouk s’en charge et remet les pendules à l’heure. Tout était à refaire pour le Chabab. Le CRB repart à l’attaque et va bénéficier d’un penalty suite à une énorme faute sur Belkhir. Malheureusement, Wamba se loupe totalement et envoie le cuir dans les décors. Le match reprenait de plus belle et les Belouizdadis essayent d’aller marquer mais sans parvenir à reprendre l’avantage. Au final, le champion d’Algérie allait se faire surprendre à la dernière minute suite à une erreur de marquage qui permet aux Marocains de prendre l’avantage dans le temps additionnel. Le Chabab s’incline mais peut nourrir énormément de regrets par rapport à cette défaite. Cependant, il y a eu de bonnes choses qui laissent penser qu’il y a moyen de se montrer optimiste pour la suite du parcours.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page