Football Algérien

Benlamri le nouveau capitaine du Mouloudia 

MCA : Le prestige du joueur impose qu’il devient le leader du vestiaire

Il y a quelques saisons, la question ne se posait plus car la relève se faisait de manière logique. Après Réda Babouche, c’était Abderrahmane Hachoud qui a hérité du brassard de capitaine avant que Farid Chaâl et Samy Frioui n’assurent l’intérim avec brio. 
Mais depuis l’éviction de Farid Chaâl, le vestiaire mouloudéen ne compte plus d’anciens joueurs du club pouvant prétendre à ce statut de leader. Preuve à l’appui, Ayoub Abdellaoui pour sa première saison au MCA, l’ancien usmiste devient le capitaine d’équipe des Vert et Rouge. Mieux encore, c’est Ayoub Ghezala qui assurera l’intérim à deux reprises durant la suspension d’Abdellaoui alors que le joueur est fraîchement débarqué au club. Portant le brassard à 20 reprises cette saison, toutes compétitions confondues, Abdellaoui pourrait céder ce statut à Djamel Benlamri. Le prestige du joueur champion d’Afrique impose qu’il devient le leader du vestiaire qui manque de joueurs charismatiques. C’est aussi pour cela que Benlamri a été recruté pour apporter cette grinta et cette hargne de vaincre qui manque cruellement à un groupe qui manque de personnalité.
Il est évident que le dernier mot revient à Patrice Beaumelle même si le coach français serait favorable à changement au niveau du capitanat. Même si tout est relatif, le grand Manchester United a changé de capitaine d’équipe en remettant le brassard à Bruno Fernandes aux dépens de Maguire qu’on veut pousser vers la porte de sortie. Même si on n’est pas dans la même configuration, le fait qu’Abdellaoui ait voulu rejoindre le Zamalek a été très mal perçu par Hakim Hadj Redjem et surtout par les supporters du club. Pour les Chnaoua, Benlamri en capitaine, cette option s’inscrit dans une logique implacable. Une situation qui risque de créer une certaine tension dans le vestiaire car Abdellaoui avait tout fait pour récupérer le brassard quitte à mettre à l’écart Farid Chaâl qui finira par quitter le Doyen après dix ans de bons et loyaux services.
N.L 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page