Billel Brahimi dans le viseur du FC Séville
L’ailier gauche international algérien Billel Brahimi, en manque de temps de jeu avec l’OGC Nice (Ligue 1 française), suscite l’intérêt du club espagnol du FC Séville, croit savoir le site spécialisé Foot Mercato. « Les Andalous ont pris la température à son sujet. Il y a eu de petits échanges mais pas encore d’offensive concrète. Pour s’attacher les services de Brahimi, il faudra au minimum mettre en 4 et 6 millions d’euros nous a-t-on fait savoir », souligne la même source. Brahimi (23 ans) avait rejoint la formation azuréenne en janvier 2022 pour un contrat de quatre ans et demi, en provenance d’Angers SCO, contre un chèque de 7 millions d’euros. Le 10 février dernier, il se fait remarquer lors d’un match de Ligue 1 face à l’AC Ajaccio en réalisant son premier doublé.
Il y a quelques semaines, la même source a fait part de l’intérêt manifesté par le RC Strasbourg (Ligue 1) pour Brahimi, en plus d’approches venant d’Allemagne, d’Italie, et d’Angleterre. En attendant un éventuel transfert, Brahimi se trouve actuellement en stage avec les Niçois pour préparer le prochain exercice, dont le coup d’envoi sera donné le week-end du 12-13 août prochain, avec au menu la réception de Lille OSC. Lors de la saison 2022-2023, le natif de Beaumont-sur-Oise a marqué 5 buts et délivré 2 passes décisives en 37 matches joués, toutes compétitions confondues.
Il avait été appelé pour la première en équipe nationale, en juin 2022, à l’occasion des deux premiers matches comptant pour les qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024) : à domicile face à l’Ouganda (2-0) et en déplacement devant la Tanzanie (2-0), et au match amical face à l’Iran (2-1), disputé à Doha (Qatar).
Il n’a pas été convoqué pour les deux derniers matches disputés en juin dernier, face à l’Ouganda à Douala au Cameroun (2-1), dans le cadre des qualifications de la CAN-2023 (décalée à 2024), et en amical face à la Tunisie (1-1) au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba.
Mohamed. M