HandballOmnisport

La Coupe d’Algérie pour entamer la compétition

Coup d’envoi du nouvel exercice sportif 2023-2024

Bonne nouvelle pour les amateurs et les férus de la petite balle nationale, avec la nouvelle saison sportive 2023-2024 qui débutera par les épreuves de la Coupe d’Algérie, c’est ce qu’on a appris de la Fédération Algérienne de Handball (FAHB) via sa page Facebook.

Avec N.E

L’instance fédérale de handball (FAHB) a publié dimanche passé un communiqué sur sa page Facebook officielle, dans lequel elle annonce que l’entame de la nouvelle saison sportive 2023-2024 est programmée à partir du mois de septembre prochain (les 8 et 9 septembre 2023) avec le déroulement des rencontres des premiers tours de la Coupe d’Algérie. En effet, le Mouloudia Club d’Alger vainqueur de l’édition 2021-2022 de l’épreuve populaire débutera sa compagne de défense de son trophée acquis le week-end du 8 et 9 septembre avec les matchs des tours préliminaires. Selon toujours la même source, le coup de starter du championnat d’Algérie de la Division Excellence des seniors messieurs, est prévu, quant à lui, juste après la fin de la Coupe d’Algérie.

D’autre part, la fédération algérienne de la discipline a également indiqué que le coup d’envoi du championnat national des seniors dames de la Division Excellence, sera donné le vendredi 15 septembre. Il convient de rappeler à nos lecteurs qu’au terme de la saison écoulée, l’ES Aïn Touta a réussi à conserver son titre de champion d’Algérie, le deuxième de son histoire, alors que chez les féminines, le HBC El Biar ont fait de même en glanant leur 5e titre. Par ailleurs et sur le plan international, c’est l’ES AÏn Touta qui sera le représentant de l’Algérie aux championnats arabes des clubs. Comme nous l’avons évoqué lors de notre édition d’hier, l’UAH a arrêté la liste des clubs participants à la prochaine édition des Championnats arabes de la petite balle.

L’Algérie sera représentée par l’Entente Sportive Ain Touta à ce rendez-vous, qui se déroulera du 16 au 27 août en Arabie Saoudite. Pas moins de douze équipes prendront part à cette 38e édition. Outre le représentant algérien et le club organisateur, Al Huda d’Arabie Saoudite en l’occurrence, on notera aussi la présence de El Ahly du Caire (Egypte), Ahly Tripoli (Libye), Zamalek (Egypte), Al Arabi (Koweït), Koweït SC (Koweït), Conton SC (Yémen), Al Djazira (Emirats Arabes Unis), Mader (Arabie saoudite), Al Cholaa SC (Yémen) et Al Hash (Irak). Les clubs tunisiens, notamment le tenant du titre (EST), ainsi que les équipes marocaines et qataries ne sont pas concernés pour ces joutes arabes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page