
Alors que son avenir avec Angers SCO (club relégué en Ligue 2 française), est en pointillées, le milieu international algérien Himad Abdelli, est en train de briller avec la formation angevine lors de la préparation d’intersaison.
Le néo-international algérien est incontestablement le joueur le plus en forme de l’ASCO, lui qui s’est démarqué en tant que meilleur buteur de son équipe durant cette période préparatoire. Le joueur algérien a inscrit trois buts en deux matches amicaux disputés avec son équipe, dont un doublé lors de la seule victoire décrochée face au Mans (2-1). Les Angevins se sont inclinés face à Cholet (4-5) et l’EA Guingamp (0-1). « Ça fait du bien de gagner, d’autant qu’on avait perdu les deux premiers matches. C’est bon pour le moral de tout le monde, supporters comme joueurs. Ça fait du bien aussi de mettre des buts. J’ai réussi à faire ce que le coach me demandait en fin de saison, et là je continue, je suis content. J’arrive à me retrouver dans les bonnes zones aux bons moments. Devant le but, ça me réussit. C’est de la spontanéité, se projeter aussi : quand tu as un six derrière toi, ça te fait moins peur d’avancer », a affirmé le joueur au journal Ouest-France. Formé au Havre AC, Abdelli (23 ans) avait rejoint la formation angevine en 2022 pour un contrat de quatre saisons. Lors de la saison 2022-2023, le natif de Montivilliers (France) avait inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives en 33 apparitions, toutes compétitions confondues.
Abdelli n’est pas sûr de poursuivre son aventure avec Angers, puisqu’il ne manque pas de convoitises, à l’image de l’intérêt manifesté par les Belges d’Anderlecht. « Pour le moment, je suis un joueur d’Angers. Comme je l’avais dit en fin de saison, si je suis là, je me donnerai à fond et je donnerai tout pour l’équipe et le club. Moi, je pense au foot d’abord. On a des conseillers, c’est pour ça : le foot avant tout et on verra ce qui se passera par la suite. Avant, j’étais le jeune, maintenant, je passe un autre cap. Je suis content, ça veut dire que ce que je fais sur le terrain est bien. Tant mieux pour l’équipe et pour moi », a-t-il souligné, laissant planer le doute sur son avenir.
Le magazine France Football a révélé il y a dix jours l’intérêt d’Anderlecht pour Abdelli : « Anderlecht continue à travailler sur l’arrivée d’Abdelli avec des échanges concrets, c’est pour l’instant la piste la plus plausible pour le néo-international algérien », a indiqué FF. Abdelli a signé ses grands débuts avec l’équipe nationale en juin dernier, à l’occasion des deux matches disputés par les « Verts » face à l’Ouganda à Douala au Cameroun (2-1), dans le cadre des qualifications de la CAN-2024, et en amical face à la Tunisie (1-1) au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba. Lors d’une zone mixte organisée avec la presse au début du dernier stage de l’EN au Centre Technique National (CTN) de Sidi Moussa, Abdelli n’avait pas caché sa fierté d’avoir rejoint les « Verts ». « Je suis très content d’être ici, Hamdoulillah mon intégration s’est bien passée, d’autant que je connais certains joueurs, cela a été plus facile pour moi. Cela fait longtemps que j’attendais ce moment, j’espère que ça va bien se passer surtout. J’arrive ici avec beaucoup d’humilité. Si j’ai fait de grandes choses en club, en équipe nationale j’ai encore tout à prouver, j’espère qu’on va gagner plusieurs trophées ».
Mohamed. M