Football Algérien

«Hadj Redjem m’a convaincu en dix minutes»

MCA : Les premiers mots de Benlamri

Le recrutement de Djamel Benlamri a fait le buzz sur la Toile. La venue du champion d’Afrique avec les Verts a été commentée par tous les observateurs.

Dans sa première interview sur le site officiel du club, Benlamri explique les raisons qui ont fait qu’il a rejoint les rangs du Doyen alors qu’il était tout proche de signer à la JSK. « Je remercie tout d’abord tous les clubs avec lesquels j’ai négocié. Je remercie tous les clubs qui se sont intéressés à moi. Maintenant, j’ai opté pour le Mouloudia d’Alger car le discours du président Hadj Redjem a été clair. En l’espace de dix minutes, il a su me convaincre de rejoindre ce club mythique. Et pour moi, c’est le bon choix », dira l’arrière central.

«Il ne faut pas être ingrat, c’est grâce à la L1 que j’ai eu toute cette carrière»
Le retour aux sources s’inscrit dans une logique pour un Djamel Benlamri qui est très redevable à la Ligue 1. « Je suis de retour dans le championnat national que je connais parfaitement. C’est grâce à ce championnat que j’ai pris une dimension internationale. C’est aussi grâce à la Ligue 1 que j’ai pu jouer, me faire un nom en sélection nationale et dans les clubs étrangers. Je suis de retour dans mon pays pour apporter ma pierre à l’édifice ».

«Le retour de certains joueurs fera progresser le championnat»
Le retour de l’armada algérienne de l’étranger aura forcément un impact positif sur le championnat national. « Il est évident qu’avec le retour de certains joueurs, sans vouloir citer les noms, notre championnat va s’améliorer surtout avec la constructions de nouveaux stades et la mise en place de nouvelles infrastructures sportives. Cela contribuera à développer le sport dans notre pays et tout particulièrement le football ».

«Le Mouloudia doit retrouver sa place au niveau local et international»
Et lorsqu’on veut connaître les objectifs que veut atteindre le champion d’Afrique avec les Vert et Rouge, la réponse du défenseur est sans équivoque. « Je remercie encore une fois, le président Hadj Redjem pour cette confiance. Je remercie aussi les supporters du Mouloudia qui ont été très heureux d’apprendre ma venue au club. On doit tout faire pour que le Mouloudia d’Alger retrouve sa place au niveau domestique et international. Le public du Mouloudia d’Alger est exceptionnel. J’ai suivi les matches du MCA qui joue souvent devant 40 000 à 50 000 fans alors que le club ne joue ni le titre ni la Coupe. C’est quelque chose de fabuleux. Il faut cette pression positive pour aller de l’avant », a-t-il lancé.

« Ce ne sont pas les noms, c’est la solidarité qui fera la différence»
La dernière réflexion de Djamel Benlamri rappelle l’importance de naviguer à l’unisson pour redonner des couleurs à un club qui a été miné par les querelles intestines qui pénalisent le Doyen dans sa progression. « On doit mettre la main dans la main pour rendre heureux les Chnaoua. Je ne parle pas de l’identité des joueurs ni de leur nationalité. Ce qui compte, c’est qu’on soit solidaire pour répondre à toutes les attentes. Pour ma part, je vais tout mettre en œuvre pour me montrer à la hauteur de cette confiance car je sais qu’on attend beaucoup de moi. Je suis conscient de la responsabilité et je ferai tout pour aider le club ».

Propos recueillis par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page