Les U19 ont réussi à marquer les esprits à Agadir
Retour sur le parcours positif de l’EN aux Championnats d’Afrique

La sélection nationale (jeune catégories) s’est distinguée de la plus belle des manières aux Championnats d’Afrique qui se sont déroulés à Agadir (Maroc), et ce en remportant avec brio une douzaine de breloques de différentes couleurs dont une en or chez les U19, ainsi qu’une en argent et deux autres en bronze.
Par Mourad Mellah
En effet, le bilan de la participation algérienne aux Championnats d’Afrique des jeunes catégories de tennis de table a été plus que satisfaisant, avec une belle moisson récoltée par nos pongistes, notamment ceux des U19, qui ont réussi à décrocher le titre continental, marquant ainsi les esprits à Agadir. Donc les jeunes algériens n’ont pas fait le périple au Maroc via la Tunisie en vain, mais ils se sont illustrés parmi les meilleurs du continent.
C’est ainsi pour la première fois depuis l’adhésion de la Fédération Algérienne de Tennis de Table à l’Union Arabe, qu’une équipe U19 (juniors), défie les champions d’Afrique en titre, l’Egypte, sur le score de 3 sets à 1 et se déclare haut et fort championne incontestable chez les garçons. Pour leur part, les U15 féminines ont aussi monté sur le podium en occupant la deuxième place, synonyme de la médaille d’argent. Alors que les U19 filles et les U15 garçons se sont contentés de la médaille de bronze.
Sortie réussie pour le jeune entraîneur Zoheir Saidj
« A cœur vaillant, rien n’est impossible », dit l’adage. Cet exemple s’applique parfaitement au jeune entraîneur Zoheir Saidj, conseiller sportif à la DJS de la wilaya de Ain Defla, de son état. Ce dernier suit un parcours prometteur depuis sa prise en main de la sélection U-15 garçons. Cette fois, il a glané avec succès la médaille de bronze. Ainsi, les techniciens Mohamed Seddiki et Meriem Rahali, respectivement entraîneurs des sélections féminines U-15 et U-19 n’ont pas manqué leur sortie non plus. Ils ont tous les deux réussi à s’emparer de breloques importantes dont l’une en argent et l’autre en bronze.
M.M.