Football Algérien

Bouzidi poursuit sa mission d’entraîneur

A l’issue des négociations avec la direction kabyle

C’est la fin du suspense concernant l’avenir du coach Youcef Bouzidi à la barre technique de la JSK. Le technicien algérois vient en effet d’être reconduit à son poste après avoir accepté de poursuivre son aventure avec les Canaris, pour une autre saison.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la décision de la direction de la JSK de reconduire l’entraîneur Youcef Bouzidi à son poste a été d’un grand soulagement pour les supporters kabyles, qui sont unanimes à la saluer. Pour rappel, le coach Bouzidi était venu chez les Canaris dans des conditions très difficiles à la fin du précédent exercice a réussi la gageure de sauver la JSK du cauchemar de la relégation. Après quoi, le suspense a duré plusieurs jours, celui de savoir si ce pompier de service allait poursuivre ou non comme entraîneur des Canaris la saison prochaine. Mais à l’issue d’une longue discussion avec la direction du club sur de nombreux aspects de sa mission à la JSK, notamment les objectifs qui lui seront assignés, les recrutements et son salaire, entre autres, Bouzidi a décidé de poursuivre sa mission avec les Canaris. Il a d’ailleurs paraphé son contrat d’une année mardi soir, mettant ainsi fin au suspense. En somme, en reconduisant Bouzidi à son poste d’entraîneur en chef à la JSK, la direction a préféré opter pour la stabilité, seule garante d’un travail sérieux et efficace. Ce faisant, elle attend beaucoup de lui pour un retour en force du club la saison prochaine. Ce qui reste le souhait des tous les amoureux des Jaune et Vert, qui rêvent de voir leur club retrouver rapidement son lustre d’antan.

Jouer le titre et aller loin en Coupe
En ce qui concerne des objectifs qui lui été assignés par ses responsables kabyles, on croit savoir que Bouzidi devra jouer le titre en championnat et viser d’aller loin en Coupe d’Algérie. La société Mobilis compte mettre tous les moyens pour que le club puisse fonctionner dans les meilleures conditions. En contrepartie, elle exige elle aussi de voir la JSK jouer les premiers rôles tant en championnat qu’en Coupe d’Algérie. Ainsi, après avoir réussi le pari de maintenir la JSK en Ligue 1 Mobilis, Bouzidi veut relever un autre défi, celui de jouer le titre la saison prochaine.

Aït Tahar coach-adjoint, Gaouaoui entraîneur des gardiens
Pour ce qui est de la composante de son staff technique, Bouzidi travaillera avec Lacet et Aït Tahar comme adjoints. Le premier cité a été reconduit à son poste tandis que le second est nommé entraîneur-adjoint alors qu’il occupait jusque-là les fonctions de directeur sportif. Quant au poste d’entraîneur des gardiens, il a été confié à l’ex- international Lounès Gaouaoui, qui remplacera désormais Benhaha. Enfin, il y a lieu de signaler que Chemoune poursuivra sa mission en tant que préparateur physique des Canaris.

M.L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page