
Auteur de 13 clean-sheets cette saison, Oussama Litim est devenu le maillon fort de l’équipe algéroise. Toutefois, Oussama profite de l’occasion pour présenter ses excuses aux Chnaoua.
C’était la grande délivrance après avoir pris la mesure du MCEB à Dar El-Beida ?
C’était le match qu’il ne fallait pas louper. On a fait preuve d’une très grande combativité pour venir à bout de cette belle équipe d’El-Bayadh. Il fallait montrer du caractère, car face à nous il y avait une équipe très solide qui restait sur quatre résultats positifs de suite en L1. Malgré cela, on a su se surpasser pour gagner cette partie.
Vous avez été mis à contribution tout au long de cette rencontre…
Je n’ai fait que mon job. Il fallait coûte que coûte que je préserve ma cage vierge surtout qu’on avait pris cet avantage au tableau d’affichage. Il y avait un seul mot d’ordre, tout pour garder ce but jusqu’au coup de sifflet final.
Est-ce que vous êtes satisfait de cette troisième place au classement général ?
Sincèrement non car on voulait offrir un trophée cette saison à nos supporters. Et là, je ne trouve pas de mots pour exprimer ma frustration.
Vous avez tout de même réalisé treize clean-sheets, ce qui est une performance considérable. N’est-ce pas ?
C’est vrai que j’ai réalisé de très bons matches. Mais malheureusement, j’ai connu des moments difficiles. J’ai commis quelques erreurs mais j’ai su me ressaisir.
Il y a des jours ou je n’étais pas dans une forme éblouissante. Il y a eu ce passage à vide vers la fin de la saison qui nous coûtera la deuxième place. On aurait pu accrocher au moins la Ligue des champions.
Que pouvez-vous dire à vos supporters qui étaient nombreux à vous soutenir contre El-Bayadh et tout au long de la saison ?
Il n’y a pas de mots pour décrire nos supporters. Nous avons un public en or qui est toujours présent. Je suis frustré et malheureux car on n’a pas rendu le sourire à nos supporters. On n’a pas pu leur offrir un titre. Je demande à nos supporters pardon et encore pardon. Inchallah, on sera meilleur à l’avenir. J’ai envie de rajouter quelque chose.
Allez-y…
Il faut que nos supporters sachent qu’il n’y a pas un joueur qui n’aime pas gagner des titres avec son club. On a tout fait pour essayer de répondre présent mais tout n’a pas fonctionné comme on l’espérait. On a tout donné sur le terrain avec des hauts et des bas. On va se remettre bientôt au boulot avec l’objectif d’être plus performant à l’avenir.
Justement est-ce que vous serez Mouloudéen la saison prochaine ?
J’ai un contrat qui expire dans une saison. Et donc, jusqu’à preuve du contraire je suis Mouloudéen. Je me sens bien dans ce très grand club et je veux apporter ma pierre à l’édifice.
Entretien réalisé par N.L