Football Algérien

Benchikha : «Stop aux rumeurs, je suis à l’USMA»

Lors d’un entretien accordé à la TV du club

Peut-on dire que le coach des Usmistes vient de mettre fin à toutes sortes de rumeurs concernant son éventuel départ ? A écouter son entretien sur la chaîne de télévision du club, on répondra par l’affirmative. Cependant dans la vie d’un footballeur on ne peut jurer de rien. Mais pour l’instant nous devons nous fier aux déclarations de l’entraîneur Benchikha qui balaie d’un revers de la main toutes les « fausses » informations qui gravitent autour de son avenir sportif. Il dira à ce sujet : «Il faut savoir que je suis lié par contrat avec la formation de l’USMA où tout est clair. A mon arrivée j’ai discuté avec les dirigeants sur mon travail, mes objectifs mais aussi de mon avenir. Dans notre discussion il a été signifié que si j’ai une bonne offre de l’extérieur qui peut m’aider dans ma carrière d’entraîneur je serai libre de partir. Il n’y avait aucune objection pour cela.

Durant cette intersaison je ne vous cacherai pas que j’ai eu des propositions alléchantes pour partir à l’étranger mais des personnes que je respecte énormément sont venues me voir pour me convaincre de rester au club. C’est ainsi que pour la stabilité de l’équipe usmiste, de son environnement et pour moi-même et ma famille, j’ai décidé de rester pour continuer le travail que nous avons débuté tous ensemble ». On ne peut être plus clair. Au deuxième volet de l’entretien, Benchikha insistera sur le fait que « toutes les conditions sont réunies pour mener un bon travail la saison prochaine. Un travail que nous avons élaboré avec les dirigeants dont l’objectif premier est de décrocher une place qualificative à la Ligue des champions africaine.

Pour ce faire nous avons mis en place une politique de recrutement à même de nous assurer cet objectif. Il y a des joueurs que nous avons convaincus afin qu’ils prolongent leur contrat, d’autres qui vont venir, sans oublier nos jeunes qui frappent à la porte de l’équipe première ». Benchikha parlera ensuite de la préparation de l’équipe dont la date de la reprise est déjà fixée tout comme celle du stage. «On se prépare pour mettre sur pied une bonne composante qui aura comme premier test la Supercoupe d’Afrique face au Ahly du Caire. Match difficile face à un ogre du football africain mais nous jouerons notre jeu sans aucun complexe », dira encore le coach de la formation de Soustara.

A.H.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page