
C’est un entraîneur assez satisfait de ses troupes qui s’est exprimé à l’issue du match. Patrice Beaumelle change totalement de discours devenu plus consensuel alors qu’il n’hésitait pas à taper sur ses joueurs à l’instar de Debbih après la déconvenue contre Chelghoum-Laïd.
«En toute sincérité, on méritait de gagner à Sétif car on s’est créé les plus belles occasions. On aurait pu emballer le match avec un deuxième but car il y avait de la place pour s’imposer. On doit malheureusement se contenter de ce point du match nul même s’il faut se rendre à l’évidence qu’il n’est jamais facile de jouer l’Entente de Sétif car il y a toujours des joueurs chevronnés comme Yettou et Djabou qui ont plus de 400 matches de L1 dans les jambes. On a fait un match solide mais on a manqué de souffle dans les ultimes minutes alors qu’on se dirigeait vers une victoire certaine », a-t-il affirmé.
« Je veux terminer la saison à cette troisième place »
« Malgré le point du match nul, on est toujours en course. Il suffit qu’on gagne le dernier match de la saison chez-nous contre El-Bayadh et la troisième place sera à nous. Je veux terminer la saison sur le podium car c’était l’objectif qui m’a été assigné lorsque j’ai décidé de rejoindre le club ».
« Je demande aux Chnaoua de remplir le stade de Dar El-Beida pour le RDV face à El-Bayadh »
« Je profite de l’occasion pour lancer un appel à nos supporters. Je sais qu’ils sont en colère après le staff technique, les dirigeants et les joueurs, mais il faut faire abstraction de tout cela car le Mouloudia est avant toute chose. On a l’occasion de terminer la saison à la troisième place en cas de victoire ce samedi contre El-Bayadh. Alors, les Chnaoua doivent venir nombreux pour remplir le stade de Dar El-Beida car on compte sur l’appui du douzième homme pour venir à bout de l’équipe la plus en forme de cette fin de saison. Ce serait bien de fêter ensemble cette troisième place qui nous permettra de préparer convenablement le prochain exercice ».
« Lors des dernières années, le club a souvent terminé aux alentours des 7e et 8e places »
« Cette troisième place qu’on convoite n’est pas un objectif anodin. Il faut savoir que le club a souvent terminé lors des dernières années aux alentours des 7e et 8e places. Alors, on ne va pas cracher sur une place sur le podium », a déclaré le coach français.
Propos recueillis par N.L