Le président Tebboune insiste sur la performance sportive
lors de la réunion du conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, dimanche, une réunion du Conseil des ministres, consacrée, entre autre, à un projet de loi relatif à l’organisation et au développement des activités physiques et sportives.
Un point à l’ordre du jour du Conseil des ministres qui vient justement devant la situation de notre sport national, toutes disciplines confondues. Une situation qui ne prête pas à l’optimisme, alors que les récents résultats enregistrés sur la scène internationale ne reflètent pas les réelles aspirations de la jeunesse dans ce registre sportif. Bien au contraire, beaucoup de déceptions ont été enregistrées ces dernières saisons et bon nombre de voix se sont élevées pour dénoncer cet état de fait. Le président Tebboune, en homme averti, à maintes fois incité les responsables du secteur à prendre en charge d’une manière effective les problèmes qui gangrènent la matière sportive. Prenant le taureau par les cornes, le président Tebboune devance les évènements pour ordonner aux responsables du secteur de réunir toutes les conditions et de mobiliser tous les moyens nécessaires aux athlètes participants aux Jeux olympiques de 2024. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du Conseil des ministres.
Ainsi, le Président Tebboune a donné des instructions et des orientations pour « réunir toutes les conditions et mobiliser tous les moyens nécessaires permettant à nos athlètes participants à cet événement mondial de se tailler une place à la hauteur de l’image et de la réputation de l’Algérie », précise le communiqué. Il faut signaler que le président Tebboune suit de très près l’évolution du secteur sportif comme le prouve cette décision du mois d’avril dernier lorsqu’il a ordonné le lancement de l’opération de recrutement de 12.000 enseignants spécialisés pour encadrer le sport, et la création d’une direction générale des sports scolaires dans le secteur de l’éducation nationale. Le Président Tebboune avait, dans la même lancée, ordonné au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de « redorer le blason des sports universitaires, en lançant des championnats de sports collectifs interuniversitaires et entre les cités universitaires ». En un mot, le président de la République voulait que l’on accorde plus d’intérêts au sport de base, seul garant de l’avenir du secteur sportif.
A.H